Pokémon Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pokémon Life
Forum RPG de Pokémon Free.

Incarnez un Pokémon (ou un humain) vivant sur la magnifique île de Seikan (ou de Yokuba) !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Concours de graphisme

Aller en bas 
5 participants

Trouvez-vous qu'instaurer des duels de graphisme soit une idée intéressante ?
1) Oui
Concours de graphisme Empty86%Concours de graphisme Empty
 86% [ 18 ]
2) Non
Concours de graphisme Empty10%Concours de graphisme Empty
 10% [ 2 ]
3) Sans opinion
Concours de graphisme Empty4%Concours de graphisme Empty
 4% [ 1 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Der Kaïser
L'humour trop nul
Der Kaïser


Masculin Messages : 869
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 28
Localisation : Vallée de Montcuq

#. Life RPG
Perso(s):

Concours de graphisme Empty
MessageSujet: Concours de graphisme   Concours de graphisme EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:56

Bonjour !



M'est venu l'idée de créer sur ce forum des "duels de graphisme" (en fait c'est pas innovant c'est un concept déjà existant mais bon è.é).

Les concours eux se dérouleront anonymement. Le nom des graphistes ne sera pas communiqué et leur créations resteront donc anonymes (oubliez le traditionnel copyright en bas à droite de votre œuvre). Ces sondages seront ouverts une semaine (ou dix jours, si le forum connait des périodes de ralentissements). Les noms des graphistes et le copyright sur les œuvres seront indiqués à la clôture du sondage. Ces duels feront intervenir deux graphistes, peut être même dans certains cas trois pour rendre cela encore plus amusant.

Les duels pourront être libres ou comporter des restrictions : faire une création avec tel ou tel render, avec tel ou tel thème (les félins, la nature...) afin de "pimenter" un peu plus les concours.

Concernant le règlement :
- la durée du concours n'excédera pas une semaine, ou dix jours.

- lorsque le topic sera créé (où sera indiqué le thème du concours) les graphistes disposeront d'une semaine pour concocter leur création et l'envoyer à la personne en charge des concours. Les créations seront alors postées dans le topic simultanément et le sondage sera alors mis en place.

- il est interdit de flooder dans les sections. Il est cependant autorisées de laisser un message disant : "J'ai voté pour la création numéro 2 parce que les couleurs sont en harmonie et le thème respecté..." mais en aucun cas de dire des choses comme "Votez pour la création 1 on voit bien qu'elle est plus belle !" par respect envers les graphistes. Il vous est également conseillé de développer légèrement votre propos afin que cela sois également bénéfique pour le graphiste.

- Il est bien évidemment interdit de demander l'aide de graphistes plus expérimentées pour faire les créations à votre place, infographes ! J'en appelle la à votre sens du fair-play.

- Il est interdit de communiquer son copyright avant la clôture du sondage.

- Les artistes peuvent bien sûr voter pour leur propre création, sous l'anonymat bien entendu.

- Il est formellement interdit d'utiliser ses doubles comptes pour voter deux fois.

- Seront seulement autorisées à voter les personnes ayant faîtes leur présentation.



Il sera également organisé des duels de dessins pour nos artistes en herbe ne s'essayant pas à l'infographie ! Il vous sera cependant interdit de les modifier à l'aide de logiciel de graphisme sauf pour par exemple forcer les noir/blanc en réglant les niveaux car les traits peuvent s'être effacés au scanner, mais ce sera tout.

Si des artistes sont intéressés par l'idée de faire des duels de graphisme qu'ils me contacte par MP pour me le faire signaler. La procédure est donc la suivante :

- Je créé le topic avec le thème

- Les artistes intéressés me me signalent par MP. J'en choisirai deux et ils pourront commencer leur création.



Artistes, je compte sur votre participation !

Je n'ai pas de moyens de contrôler les votes, je compte donc sur votre bonne foi.

PS : N'oubliez pas que si vous avez une remarque à faire (vous pouvez par exemple être d'accord avec cette idée mais pas avec une règles ou vouloir en ajouter une supplémentaire) signalez-le. Merci d'avance !


Dernière édition par Der Kaïser le Ven 19 Aoû 2011 - 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Der Kaïser
L'humour trop nul
Der Kaïser


Masculin Messages : 869
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 28
Localisation : Vallée de Montcuq

#. Life RPG
Perso(s):

Concours de graphisme Empty
MessageSujet: Re: Concours de graphisme   Concours de graphisme EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:03

J'aimerais un peu plus d'engouement, même si 100% ds votants sont d'accords ils ne sont que 5 W-W'
Revenir en haut Aller en bas
Taylor Lyze
Lifeur/Lifeuse
Taylor Lyze


Féminin Messages : 134
Date d'inscription : 09/07/2011

Concours de graphisme Empty
MessageSujet: Re: Concours de graphisme   Concours de graphisme EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:20

Le multi compte en action ;D
Je suis 100% d'accord avec cette idée, même si je suis pas assez doué pour m'y risquer !
Mais il faudrait faire une règle sur le multi compte aussi non ? Et que seul ceux qui ont fais leurs prèz ont le droit de voter ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Der Kaïser
L'humour trop nul
Der Kaïser


Masculin Messages : 869
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 28
Localisation : Vallée de Montcuq

#. Life RPG
Perso(s):

Concours de graphisme Empty
MessageSujet: Re: Concours de graphisme   Concours de graphisme EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:39

Oui c'est vrai, bonne idée, merci de le signaler^^

Par contre pour le coup de ne pouvoir voter que si on a fait sa présentation, j'ai besoin d'y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Senya
•°o.O ♥ Bulle ♥ O.o°•
Senya


Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 34
Localisation : Perpignan

#. Life RPG
Perso(s):

Concours de graphisme Empty
MessageSujet: Re: Concours de graphisme   Concours de graphisme EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:24

Je suis intéressé par les créations et les concours...
Mais le gagnant pourrait gagner quoi ? Car la plupart du temps, les gens font des concours pour gagner quelques choses.

Ensuite, grace a un tel concours, on peut proposer aux admins de créer un concours pour par exemple faire le skin du forum...
Chaque saison 1 style de forum...

A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Der Kaïser
L'humour trop nul
Der Kaïser


Masculin Messages : 869
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 28
Localisation : Vallée de Montcuq

#. Life RPG
Perso(s):

Concours de graphisme Empty
MessageSujet: Re: Concours de graphisme   Concours de graphisme EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:38

J'pensais qu'on pourrait organiser ça pour le fun, si la durée d'un concours est de 10 jours à peu près (le temps d'envoyer les sign+de voter) et que on en fait plusieurs à la suite donner quelque chose tout les 10 jours deviendra vite quelque choses d'ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
Ourka
Admin
Little Madness ~
Ourka


Féminin Messages : 1727
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 24
Localisation : Dans la faille de l'invocateur

#. Life RPG
Perso(s):

Concours de graphisme Empty
MessageSujet: Re: Concours de graphisme   Concours de graphisme EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:05

Je suis pour sa serai bien
Revenir en haut Aller en bas
http://orka09.deviantart.com
Dragon Yoshi
Démon de l'Obscurité
Dragon Yoshi


Masculin Messages : 386
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 25
Localisation : Antre du Puissant Dragon Yoshi

#. Life RPG
Perso(s):

Concours de graphisme Empty
MessageSujet: Re: Concours de graphisme   Concours de graphisme EmptySam 20 Aoû 2011 - 7:17

On en avait discuté sur Discuss sur le T'Chat... Et je suis entiérement pour, ça a l'air vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de graphisme Empty
MessageSujet: Re: Concours de graphisme   Concours de graphisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de graphisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Life  :: Général :: Discussions :: Sondages-
Sauter vers: