Pokémon Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pokémon Life
Forum RPG de Pokémon Free.

Incarnez un Pokémon (ou un humain) vivant sur la magnifique île de Seikan (ou de Yokuba) !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rencontre au bord du lac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gartor Eonyane
Membre motivé ^^
Gartor Eonyane


Messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

#. Life RPG
Perso(s):

Rencontre au bord du lac Empty
MessageSujet: Rencontre au bord du lac   Rencontre au bord du lac EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:29

Je me promenais au dessus des montagnes, faisant un voyage vers le Lac Mizuumi, afin d'aller me baigner un peu dans cette eau si fraîche et revigorante que j'adorais. Que c'est beau, ce paysage. Le vent qui souffle, les êtres-vivants que je vois gambader.

La vie, quoi. Mais je me sentais seul parfois. Pourquoi avait-on besoin de se rattacher à d'autres personnes? Pour se donner confiance, se donner une valeur? Ou tout simplement pour créer une communauté et se sentir plus en sécurité? Je n'en avais aucune idée.

Inhalant l'air pur et frais, je me sentais revigoré, il était vers les onze heures, mais je me sentais quelque peu fatigué. J'avais mal dormi, avec cette chaleur qu'il avait fait... Mais je comptais bien me reposer au bord du lac, ça oui!

Voir quelqu'un de mon espèce n'était pas fréquent, surtout vu la taille de l'île. J'en avais déjà aperçu quelques uns, mais vu ma méfiance... Il faudrait peut-être que je songe à être un peu moins froid. Ça serait bien, après tout, pourquoi me voudrait-on forcément du mal?

Descendant lentement vers Mizuumi, je piqua directement une tête dans le lac. Plouf! Brrr! L'eau n'était pas si chaude que ça, mais je m'habitue assez vite aux températures. Ça réveille en tout cas, pour sur!

Je sortais de l'eau en sifflotant, puis je me secouais un peu pour enlever le plus gros de l'eau. Le soleil tapait bien, je sécherais en moins de deux. J'aplatis un petit coin d'herbe, puis me coucha.

Ah, un peu de fraicheur et de calme. Tant mieux. Je fermais les yeux, prêt à m'endormir... Quand je cru entendre quelqu'un arriver, je rouvrais alors mes mirettes, guettant.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
~Just Smoke~
Matt


Féminin Messages : 292
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 25
Localisation : Page 49, paragraphe 3.

#. Life RPG
Perso(s):

Rencontre au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au bord du lac   Rencontre au bord du lac EmptyJeu 19 Juil 2012 - 14:34

Le vent, le vent! Il était si doux, chaud même, on avait même envie de l'attraper. Les Furaiglon se battaient dans le ciel, enfin, il serait plus juste de dire qu'ils "apprenaient à se battre". Le soleil ne devait pas être loin de son zénith, ou peut-être l'avait-il déjà dépassé. Ame n'en savait rien, et elle s'en fichait.

Des petits insectes voletaient, dans la brise. Le climat était vraiment clément, ici, et les petits ruisseaux irriguaient la zone. Ame ne s'était jamais rendue à ce lieu qu'on appelait "Lac". Un endroit où des rivières s'arrêtaient et où d'autres prenaient leur source. La petite Riolu aurait pû s'arrêter sur le sujet et faire de belles métaphores, mais ce n'était pas le style. En réalité, elle avat perçu une Aura puissante, plus que celle d'un Pokémon Psy normal. Un Lucario? Elle n'en savait trop rien, elle était trop jeune pour maîtriser l'aura à ce point.

Elle s'engouffra dans une allée d'herbe battue par les nombreux passages des petits Pokémon, une odeur de chlorophyle embaumait l'endroit. Enfin, la petite louve déboucha sur une clairière, avec une petite mer en son centre. Un..."Lac".

Emerveillée, elle s'approcha de l'étendue d'eau, y trempa la patte. Une eau fraiche, sans doute provenant de la fonte des glaces, mais elle n'alla pas jusqu'a se demander d'où provenait cela.

Ame ouït un petit bruit, discret et sentit l'aura puissante se mouvoir derrière elle. Vivement, elle lacha sa chaussette-baluchon, et se mit en position de combat. Face à elle se dressait un grand oiseau bleu, avec, sur la tête, en plus de ses deux yeux bleus, deux autres yeux vitreux, vides. En observant mieux, elle se rendit compte qu'ils ne faisaient pas parti du corps de l'oiseau. Il étaient imprégnés d'une aura penchant plus vers le violet que vers le beau bleu cyan de celle du grand Pokémon. Comme elle avec sa chaussette.

Un cadeau d'un autre Pokémon? Non, d'un humain sans doute. Bah, peu importe. D'abord, c'était quoi ce Pokémon? Un Goélise géant? Oui, c'est ce qui ressemblait le plus. Sans bec. Avec quatre ailes et des bras. Et bleu. Bref.


"-T'es qui? Si tu me veux du mal, tu vas le regretter, moi, je gagne tout le temps!"

Si elle savait qu'on la laissait gagner... Enfin, le grand oiseau ne semblait pas hostile à Ame, du moins en apparence.

La petite fit un pas en arrière. L'oiseau n'était pas un oiseau, mais un Dragon. Il en portait l'odeur, il en avait l'aura. Elle abandonna sa posture d'attaque pour se mettre en défense. Un Dragon-Psy. De cette taille. Ce n'était pas son genre d'abandonner, mais elle eut le sentiment d'un mur qui se dressait devant elle.


"..."
Revenir en haut Aller en bas
Gartor Eonyane
Membre motivé ^^
Gartor Eonyane


Messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

#. Life RPG
Perso(s):

Rencontre au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au bord du lac   Rencontre au bord du lac EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:49

Ho... Adieu la sieste, dommage j'étais si bien, là, dans l'herbe, au bord du lac...

Je ne me suis pas trompé. Une jeune Riolu m'observa. Elle semblait stupéfaite. Ce qui était tout à fait normal, ces Pokemon là sentent l'aura.

Ayant apparemment fini de m'observer, l'individu se mit en position d'attaque, ce qui me surprit beaucoup:

"-T'es qui? Si tu me veux du mal, tu vas le regretter, moi, je gagne tout le temps!"

D'accord, je vois. La Riolu se méfie, et elle a bien raison. Sans que celà ne me surprenne, elle échangea sa position offensive contre la défensive.

La différence d'âge devait lui faire peur, peut-être aussi le fait qu'elle n'ai jamais vu personne comme moi. Je n'étais pas méchant, si elle serait tombée sur quelqu'un d'autre...

D'une voix que je fit douce et rassurante, je déclarais:

"-Doucement, voyons. Pour quelle raison te voudrais-je du mal, jeune demoiselle? Tu n'as rien à craindre. Il n'est pas dans mes habitudes d’agresser sans raison.

Je la regardais dans les yeux en lui souriant. Elle n'avait pas du tout l'air méchante. Je réduisait ma puissance au maximum, afin de lui montrer que je n'étais pas hostile.

Politesse oblige, je me présenta:

"-Moi, c'est Gartor. Tu dois certainement te demander ce que je suis, n'est-ce pas? Je suis un Latios. Tu n'as jamais vu de personnes comme moi, je me trompe?

Je n'avais pas vraiment l'habitude de converser avec des plus jeunes que moi, sauf avec ma petite sœur.

Oh, et puis j'avais oublié ma sacoche. Je me trouverais bien à manger dans les environs. Puis je ne pensais pas avoir besoin du matos qu'il y avait dedans.

Mais que pouvais bien faire cette Riolu toute celle, dans un coin si reculé et peu connu?



Revenir en haut Aller en bas
Matt
~Just Smoke~
Matt


Féminin Messages : 292
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 25
Localisation : Page 49, paragraphe 3.

#. Life RPG
Perso(s):

Rencontre au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au bord du lac   Rencontre au bord du lac EmptyVen 27 Juil 2012 - 12:49

Oui, il se trompait. Sur l'ïle, on voyait souvent passer les oiseaux, et jusque là, Ame n'avait pas trop prêté attention à tout ça. Néanmoins... Même si l'oiseau qu'elle avait vu passer ressemblait beaucoup au Latios, il n'était pas identique. Rouge, et plus petit.

Tu as un petit frère, hein? Rouge, mais qui te ressemble beaucoup. Souvent, il passe dans le ciel, ou il s'arrête sur Seikan.

Elle en oubliait les bonnes manières. Le Dragon s'était présenté, c'était donc à son tour, non? Elle prit une grande inspiration.

Sinon, moi, je suis Ame. Ca signifie "la pluie", je crois. Même si je n'aime pas la pluie. Mais c'est pas grave. Et qu'est-ce que tu fais là? T'as pas la même odeur que cet endroit, tu ne viens pas d'ici?

Une odorat aiguisée, c'était de mise pour être un bon combattant. Ame le savait bien, et Feunard lui avait appris à reconnaître chaque odeur bien patiemment. Chaque fleur, chaque espèce de Pokémon avoisinant la falaise, chaque insecte, même la terre et la différence des odeurs selon la température.

Enfin, ça n'était pas trop important. Elle avait une question vitale à poser au drgon.


"Diiiis! Est-ce que tu sais voler? Enfin, au dessus des nuages, tout ça? Comme t'as l'air vieux, tu dois savoir pleins de choses, aussi!"

Un peu vexante, sans même s'en rendre compte. La petite avait envie de savoir toutes sortes de choses qu'un de ses ainée pourrait lui expliquer. D'où venait la pluie? Le vent, la neige? Pourquoi évoluait-on? Tant de questions dont elle oublierait bien vite les réponses, juste pour le plaisir de parler.


[HRP : Désolée, peu d'inspiration aujourd'hui!]

Revenir en haut Aller en bas
Gartor Eonyane
Membre motivé ^^
Gartor Eonyane


Messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

#. Life RPG
Perso(s):

Rencontre au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au bord du lac   Rencontre au bord du lac EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:38

Tu as un petit frère, hein? Rouge, mais qui te ressemble beaucoup. Souvent, il passe dans le ciel, ou il s'arrête sur Seikan. Sinon, moi, je suis Ame. Ca signifie "la pluie", je crois. Même si je n'aime pas la pluie. Mais c'est pas grave. Et qu'est-ce que tu fais là? T'as pas la même odeur que cet endroit, tu ne viens pas d'ici? Diiiis! Est-ce que tu sais voler? Enfin, au dessus des nuages, tout ça? Comme t'as l'air vieux, tu dois savoir pleins de choses, aussi!

Cette petite avait l'air pleine de vie. Et elle avait déjà vue ma sœur?... Pourtant, elle ne se promène pas trop seule... Mais plutôt avec mes parents. Alors ça devait probablement être une Latias que je n'avais jamais vue. C'est un joli nom, Ame. "Comme j'ai l'air vieux". Hé hé, je n'ai que dix-neuf années, rien de plus. Mais bon, pour elle je dois paraitre vieux, ce qui est tout à fait normal.

"-Celles qui sont comme moi, mais rouge, sont des Latias. Elles, ce sont des demoiselles. Comme toi. Les Latios, eux, ce sont des garçons. C'est comme ca, chez notre espèce. J'ai en effet une petite sœur, mais elle ne vole pas trop seule... Et oui, je n'ai pas encore l'odeur d'ici, j'aime beaucoup voyager. Je viens de Johto. C'est une région loin d'ici. Et oui, je sais voler, au dessus des nuages. Et tu sais, ce n'est pas parce qu'on est "vieux", qu'on sait beaucoup de choses... Certains s’intéressent, d'autres non... Qu'aimerait-tu savoir? Mais avant, dis-moi, cette Latias que tu voit voler... Est-ce qu'elle a des traits noirs, comme moi?

Si elle répondait non, c'était une bonne nouvelle. Enfin, après, ma famille n'est surement pas la seule avec de tels traits. C'était sympa de savoir qu'on est pas seuls. Pourtant, je n'avais jamais fait attention à cette Latias... Moi qui vole assez souvent... Étrange. Je projetais mon regard dans le ciel. Ce bleu, ces beaux nuages... Cet air qu'on trouve en hauteur...

Cette petite me demanderait probablement de voler. Pourquoi pas, après tout. Ça me ferait plaisir de faire connaitre ça à ceux qui ne peuvent voler. Mais je devais faire attention. Même si je savais contrôler mes pulsations si ça devenait dangereux, la douleur me déconcentrait quand même. Au pire, je prends des mesures avant, au moins... Quelle plaie.

Je cherchais dans ma "sacoche".

"-Tu as faim? Disais-je en lui tendant une part de gâteau aux fruits rouges. Ne te gêne surtout pas.

Ma mère m'avait bien appris à cuisiner, moi qui, de surcroit, adore les fruits...


Revenir en haut Aller en bas
Matt
~Just Smoke~
Matt


Féminin Messages : 292
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 25
Localisation : Page 49, paragraphe 3.

#. Life RPG
Perso(s):

Rencontre au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au bord du lac   Rencontre au bord du lac EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:14

"-Celles qui sont comme moi, mais rouges, sont des Latias. Elles, ce sont des demoiselles. Les Latios, eux, ce sont des garçons. C'est comme ca, chez notre espèce. J'ai en effet une petite sœur, mais elle ne vole pas trop seule... Et oui, je n'ai pas encore l'odeur d'ici, j'aime beaucoup voyager. Je viens de Johto.

Ame dressa les oreilles. Johto? C'était quoi, ça? Une ville, une grotte, un pays? Elle réfléchit, chercha dans ses souvenirs. Johto... Johto... Si! Elle en avait entendu parler! La région de Ho-oh et Lugia, si elle ne se trompait pas.


"-Alors... Tu viens de la région de Lugia et de Ho-oh? T'as de la chance! Moi, je suis née et j'habite depuis toujours ici... Enfin, j'aime bien cet endroit.

Le Dragon continua a discuter avec la petite Riolu, qu'elle appréciait désormais beaucoup par sa douceur et son calme. Sans doute était-ce ce contraste avec elle qui lui plaisait tant.

"-C'est une région loin d'ici. Et oui, je sais voler, au dessus des nuages.

"-Voler..."
Elle écquarquilla les yeux. Ce devait être incroyable. Narguer les Pokémon terrestres devait être vraiment amusant.

Et tu sais, ce n'est pas parce qu'on est "vieux", qu'on sait beaucoup de choses... Certains s’intéressent, d'autres non... Qu'aimerait-tu savoir? Mais avant, dis-moi, cette Latias que tu voit voler... Est-ce qu'elle a des traits noirs, comme moi?

De toutes façons, il y avait tant de choses qu'Ame voualit savoir qu'elle n'aurait pas sû les lister et les lui demander. Plutôt, elle tenta de se souvenir. La Latias, donc, ressemblait-elle à ce gartor? Hmm... Peut-être... En fait, elle n'en avait aucune idée. Elle voyait des centaines d'espèces différentes par jour, tant la biodiversité de Seikan était importante. Alors se souvenir d'un Pokémon précis... Elle leva les yeux vers le ciel. Au hasard, elle répondit "Non".

"-Non... Non, je ne pense pas. Enfin, elle volait haut, et puis, je ne m'en souviens pas... Parce que tu cherches ta soeur? Tu ne sais pas où est ta famille, toi non plus?"

Sa famille... C'était vraiment bien rare qu'elle revienne sur le sujet. Enfin, par famille, elle entendait "famille adoptive". Capturés par un dresseur sans âme. Ainsi, après avoir perdu son père Typhlosion et sa mère Lucario, le Feunard et la Givrali avaient disparu à leur tour... Enfin, plutôt que de regretter leur absence, Ame préferait sourire des bons suvenirs qui lui restaient. Et ce Gartor, pourquoi n'était-il pas avec sa famille? Enfin, il lui tendit une part de... quelque chose qu'Ame prit en frisant du Nez. Une "part de gateau", un objet humain, en somme...

"-Merci...?

Elle y porta le bout de sa langue rose, et sembla légèrement étonnée par ce goût si spécial qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant. Alors, elle le rangea sans distinction dans sa chaussette, qui sans tarder prit une couleur rouge aux endroits où elle entrait en contact avec les fruits, ce qui ne gêna pas Ame. elle la mangerait la nuit tombée, sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au bord du lac   Rencontre au bord du lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre au bord du lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'tit carnet de Bord ~
» [Libre]Un rafraîchissement au bord de la rivière.
» Rencontre au bord de plage.[PV Métaux]
» Coincé au bord de la falaise [Pv : Ichiro]
» Une matinée sur le bord de la plage.[PV Bleack/Flamme]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Life  :: Le RPG - Seikan :: La Chaîne de Montagnes Yamanami :: Le Lac Mizuumi-
Sauter vers: