Pokémon Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pokémon Life
Forum RPG de Pokémon Free.

Incarnez un Pokémon (ou un humain) vivant sur la magnifique île de Seikan (ou de Yokuba) !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 une bière, une bousculade, un grec et de l'art

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hell
Lifeur/Lifeuse
Hell


Féminin Messages : 116
Date d'inscription : 04/07/2012

#. Life RPG
Perso(s):

une bière, une bousculade, un grec et de l'art  Empty
MessageSujet: une bière, une bousculade, un grec et de l'art    une bière, une bousculade, un grec et de l'art  EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:11

Le lundi, une journée que je n’aimais pas d’ordinaire…toutefois, aujourd’hui, je devais admettre que je n’avais que très rarement appréciée une journée comme celle-ci : ensoleillé, chaude. Tout pour plaire aux personnes de mon genre.


Ici, rien n’avait changé : les mêmes petites maisons bordaient la rue principale. Les même enfants jouaient dans l’herbe et les mêmes parents les surveillaient…nan, vraiment, rien n’avait changé depuis mon départ. je retrouvais la ville Shi telle que je l’avais laissée. En revanche, moi, j’avais pas mal changée ; mes cheveux avaient poussés, maintenant, ls me tombaient devant les yeux comme des rideaux…je voyais plus rien. Ou presque, en fait, imaginez- vous avoir un rideau de plus blanche devant la tronche. Bref, j’avais l’impression d’avoir vieillie plus vite que cette ville, s’en était presque gênant…


Je revenais tout juste du musé d’art grecque. Oui, je sais, c’est surprenant de la part d’une fille de mon type, moi-même je ne savais pas pourquoi j’avais mis les pieds là-bas. Peut-être le fait que je passais devant à chaque fois que j’allais voir Alucard ? Allez savoir, ou peut-être parce qu’il y faisait frai et que je mourais de chaud ? Bref, j’étais sortie de cet endroit silencieux et rafraîchissant avec une cannette de bière et des photos…de statue s d’hommes nus…Hé bien, je m’améliore…Rien qu’en y pansent, j’avais envie de verser le contenu de ma cannette sur les clichés. M’enfin bon, je me disait que de se temps, mieux valait ne pas gâcher la boisson.

J’empruntais une ruelle sans même me demander pourquoi, même avec ce départ prolongé, je connaissais cette ville sur le bout des doigts. Tant mieux, cela voulait dire que la vieillesse ne m’avait pas encore grignoté le cerveau. Je jetais un coup d’œil au fond de ma cannette afin d’évaluer le niveau de son contenu. Soudain, je sentis l’ouverture de cette dernière buttée dans mon œil, me senti tomber à la renverse…et à cet instant, je maudis l’attraction terrestre : je sentis la bière coulée sur mon visage et rentré dans mon t-shirt.Entre deux grognements, je parvint à garder à peut prés mon sang froid et ne pas insulter l’homme qui m’avait poussée. Enfin, non, je corrige ; EMPLATREE !


- Ha bha bravo ! Grondais-je, évaluant les dégâts du liquide sur mon t-shirt blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Okéanos
Time for a Nap.
Okéanos


Féminin Messages : 177
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 25
Localisation : Free hugs land

#. Life RPG
Perso(s):

une bière, une bousculade, un grec et de l'art  Empty
MessageSujet: Re: une bière, une bousculade, un grec et de l'art    une bière, une bousculade, un grec et de l'art  EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:31

    Nouvelle entrée - Même endroit.
    Chers vieux papiers jaunes qui sentent les maths. Il doit être approximativement l'après-midi. J'ai raté le déjeuner, comme d'habitude. En même temps, il faut dire que c'est assez mort, le musée, quand on est en période scolaire. Je plains tous ces pauvres gamins qui sont obligés d'aller à l'école.

    Aujourd'hui, comme tous les jours, j'ai eu la visite de ce vieux professeur d'histoire à la retraite, les cheveux blancs, la vieille cravate Havane et tout ça. Ensuite, je n'ai plus vu grand monde jusqu'à maintenant. Une personne un chouia bizarre : Un peu comme si être née en tant que fille ne lui avait pas convenu, ou je ne sais pas quoi. Enfin, je me comprends, très bien.


"Bonjour... Une entrée adulte ?"

Il tape lentement sur le vieux clavier jauni par le temps et le beurre des sandwiches des types qui ont tenu son post avant lui-même, de son air las habituel.

"Merci, je crois."

Il se dit qu'au moins, l'échange aura eu le mérite d'être court. Sparta suit la nouvelle arrivante d'un regard empli de soupçons.

Le reste de l'après-midi passe tout doucement, pendant que le jeune guide fait son possible pour ne pas tomber tout droit dans la gueule de Morphée. La clim fait gesticuler son épi double. Son Chacripan S'allonge sur ses épaules, comme une écharpe de fourrure digne de ces grandes dames Russes qui viennent pour se montrer dans certaines stations de ski dans les alpes.

Finalement, c'est Morphée qui remporte.


"Ha bha bravo !"

"... Och."

Voilà ce qu'il fallait pour réveiller Okéanos : Une collision frontale avec pour dommage collatéraux de la bière sur ses vieilles baskets pourries. Il commença avant de réfléchir à ce qui venait de ce passer par retirer ces baskets avant qu'elles ne commencent a embaumer le houblon, pour les ranger dans son sac de travail : il fallait bien que lui aussi il serve.

Ensuite et seulement ensuite, il tendit la main vers la drôle de personne qui venait de le sortir de son espèce de léthargie habituelle. Quoi ? Il faisait chaud, et la chaleur fatigue. Il sourit pendant que Sparta miaulait sur la personne par-terre.


"Pardon, monsieur... Mais, hein, tu pourrais regarder où tu vas, toi aussi... Enfin je dis ça, mais il vaut mieux que ce soit toi qui me réveille plutôt qu'un semi-remorque."

Évaluant l'expression du visage du sus-nommé "monsieur", Okéanos se sentit obligé d'ajouter :

"Enfin, de mon point de vue..."

Puis il détailla la personne devant lui. Un homme assez ordinaire si ce n'était les yeux très très verts et les cheveux blancs comme si on les avait oubliés dans l'eau de javel. Dans la main droite, une canette de bière. Dans l'autre, des photos. Des photos très familières au Grec : des clichés des différentes statues du musée. Son expression s'illumina un peu.

"Vous aussi, vous appréciez ces statues ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Lifeur/Lifeuse
Hell


Féminin Messages : 116
Date d'inscription : 04/07/2012

#. Life RPG
Perso(s):

une bière, une bousculade, un grec et de l'art  Empty
MessageSujet: Re: une bière, une bousculade, un grec et de l'art    une bière, une bousculade, un grec et de l'art  EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:16

"Pardon, monsieur...
Mais, hein, tu pourrais regarder où tu vas, toi aussi... Enfin je dis ça, mais
il vaut mieux que ce soit toi qui me réveille plutôt qu'un semi-remorque."



Je le regardais, stupéfaite. Bon, c’est vrai, je ressemblais pas mal à un homme, surtout depuis la fin de mon voyage ; peau bronzée, bras plutôt musclé mais tout de même…Cela dit, ça ne me gênait pas outre
mesure, en vérité, j’étais même habituée. Je ressemblait à se genre de jeune homme fan de métal ayant tendance à laisser pousser leurs cheveux pour pouvoir les faire tournés à s'en donner envie de vomir durant les concerts...bon, je l'avoue, c'était pour ça!

La seconde chose qui m’interloquait chez cette énergumène était son air flegmatique au bord de l’endormissement. Je ne pouvais m'empêcher de me dire qu'il ressemblait à un zombie...et que son visage sur un album de Cannibal Corpse garantirait le succes du groupe, bon ok, quand même pas, en fait, j'étais surtout énérvée du fait qu'a présent, mon soutien gorge était visible et qu'en plein publique, ce n'est pas garant d'une discrétion totale. La dernière chose qui attira mon attention était le félin qui se prélassait sur ses épaules, me fixant de ses yeux verts...comme les miens.

" Mais! Quoiiii?" Pensais-je.

"Enfin, de mon point de vue..."

" Bon, ça va, ça va, ça ira."
Grondais-je. Je ramassait mes clichés, foutus, à présent.

"Paska!" Jurais-je intérieurement. L'homme s'était visiblement intéressés à ces dernier quand un sourire illumina son visage encore à moiter endormi. Je me relevais avec peine, des goutes de bière coulant le long du front.

"Vous aussi, vous appréciez ces statues ?"
Je restait muette quelques secondes, appuyée sur la main, mon regard allant des photos à l'homme qui m'avait bousculée par accidant.

" Euh...oui. Disons qu'elles sont très intéressantes et que je comptait les étudiées."

Et voila que j'avais moi même pris l'initiative de faire une analyse et une déduction de ses foutues statues...en même temps, c'est vrai qu'elles m'intriguaient.
Revenir en haut Aller en bas
Okéanos
Time for a Nap.
Okéanos


Féminin Messages : 177
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 25
Localisation : Free hugs land

#. Life RPG
Perso(s):

une bière, une bousculade, un grec et de l'art  Empty
MessageSujet: Re: une bière, une bousculade, un grec et de l'art    une bière, une bousculade, un grec et de l'art  EmptySam 8 Juin 2013 - 18:13

"Euh... Oui. Disons qu'elles sont très intéressantes et que je comptait les étudiées."

Alors enfin, une liaison dut se faire entre deux des rares neurones qui ne lui servaient pas seulement à survivre où à philosopher : il se souvint de ce gars qu'il avait croisé au musée. Ce qui lui fit par ailleurs réaliser qu'il avait toujours son immonde, selon lui, casquette marron vissée sur le crâne, mais là n'était pas le sujet.

Il sourit, et du ton le plus amical qu'il était capable de prendre, ce qui n'était en vérité pas très différent de d'habitude si l'on était pas habitué à la personne, il répondit :


"Huuum, éventuellement, si tu as besoin d'aide... Puisque j'ai transformé ton tee-shirt en serpillière, je pourrais m'arranger pour te filer un coup de main... Comme je bosse au musée... Même si toi aussi, tu pourrais regarder ou tu vas," il conclut avec son sourire calme et quelque peu inutile habituel.

Il fixa l'étranger quelque secondes puis eut l'air de capter autre chose. En vérité, trois autres choses dont une plus ou moins effrayante. La première, le "monsieur" avait des yeux un peu comme ceux du cher Sparta. La seconde, le "monsieur" avait des petits ruisseaux de bière qui s'écoulaient sur le front. La troisième : POURQUOI le "monsieur" avait-il ce genre de sous-vêtements ?!

En réaction à ses pensées, Okéanos commença par chercher dans son sac un paquet de mouchoirs qui n'avait pas encore été en contact avec les vieilles baskets, pour le lui tendre avec un sourire d'excuses. Puis, il prit le Chacripan dans ses mains de gratteux et l'approcha un peu de l'albino. et enfin :


"Au fait, Sparta et moi, ou au moins moi, on se demandait pourquoi tu as des yeux de chats, et pourquoi tu portes des sous-vêtements de fille. Oh et, tu veux que je te rembourse ta bière ? Il y a un bar pas très loin où je commence à bien m'entendre avec les gens..."

Il désigna d'un geste de main nonchalant la rue qui menait au remblais où se trouvait ledit bar où il lui arrivait d'écouler ses après midis et un peu de sa paye du mois assez régulièrement. Okéanos savait qu'il pas si friand d'alcool que ça, non, souvent, il prenait les mêmes jus de fruits que les gamins d'une dizaine d'années. Tiens, c'est qu'il s'égarait dans ses pensées, en plus.

Il fourra sa casquette aux airs déjà bien vieux alors qu'elle ne devait pas avoir deux ans pour la remplacer par son béret blanc parsemé de poils violets de Chacripan. Il commença a marcher, calmement pour ne pas faire entorce à ses habitudes.


"Donc, tu me suis... ?"

Revenir en haut Aller en bas
Hell
Lifeur/Lifeuse
Hell


Féminin Messages : 116
Date d'inscription : 04/07/2012

#. Life RPG
Perso(s):

une bière, une bousculade, un grec et de l'art  Empty
MessageSujet: Re: une bière, une bousculade, un grec et de l'art    une bière, une bousculade, un grec et de l'art  EmptyMar 11 Juin 2013 - 16:56

"Huuum, éventuellement, si tu as besoin
d'aide... Puisque j'ai transformé ton tee-shirt en serpillière, je
pourrais m'arranger pour te filer un coup de main... Comme je bosse au
musée... Même si toi aussi, tu pourrais regarder ou tu vas,"

Dit l'homme au chacripan, j'avais presque envie de lui crier dessus mais bon...à quoi beau se fâcher? La bêtise était faite et en y réfléchissant, c'est vrai que de mon côté, j'étais moi aussi en tord.
Bha...de toute manière, j'avais bien mieux à faire que me bousiller les corder vocales. Le temps que je me lève, je reçut d'une main amicale (enfin, c'est ce que je pensais) un paquet de mouchoir propre, même si pour mon t-shirt, déjà imbibé de houblon, c'en était fini.

"Heu, merci." Dis-je, de mon ton d'ours habituel.

Puis, le gars saisit son pokemon entre ses mains et s'approcha de mon visage. étant donné que j’essuyais mes chaussures, le voir à contrejour et juste devant mon visage ne me mettait pas dans l'état d'aise le plus ultime. Et se fut encore pire quand, derrière les oreilles violettes du félin, j'entendis:

"Au fait, Sparta et moi, ou au moins moi, on
se demandait pourquoi tu as des yeux de chats, et pourquoi tu portes des
sous-vêtements de fille. Oh et, tu veux que je te rembourse ta bière ?
Il y a un bar pas très loin où je commence à bien m'entendre avec les
gens..."


Je me demandais si il fallait que je rie aux larmes ou bien restée bouche bée. Mais dans le doute, je réfléchit à une réponde simple et pas trop étrange. Je dut réfléchir assez longtemps parce qu'a peine avoir dé-serrer les lèvres, l'homme repris la parole;

"Donc, tu me suis... ?"

Hé bien, oui, mon bonhomme. De toutes manière, je n'avais rien à y perdre, il allait rembourser ma bière et d'un temps pareil, franchement, c'était vraiment une aubaine. Et puis, peut-être qu'il pourrait m'aider avec ces photos. Je les rammasaient et le suivait jusqu'au bar.

" Ho, au fait, j'm’appelle Hell" Dis-je en essayent de paraitre le plus aimable possible.

Revenir en haut Aller en bas
Okéanos
Time for a Nap.
Okéanos


Féminin Messages : 177
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 25
Localisation : Free hugs land

#. Life RPG
Perso(s):

une bière, une bousculade, un grec et de l'art  Empty
MessageSujet: Okay j'ai pas fait très long mais c'était le mauvais jour pour trouver l'inspiration XD   une bière, une bousculade, un grec et de l'art  EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:42

"Hell... Hé bien... Tes parents n'avaient pas envie de te donner un nom trop commun, je pense."

Il prit une seconde pour penser à ce qu'il venait de dire et remarquer qu'il avait probablement manqué de tact. Surtout quand lui, avait hérité d'un nom de famille qu'il fallait tout de même porter -Karpouzi. Pastèque.

"Humm, je ne sais plus si je me suis présenté, moi. Je suis juste Okéanos. Et j'ai un talent certain pour rencontrer les gens aux yeux verts dans des conditions bizarres, je crois... Mais j'imagine que tu préférerais discuter avec une bière entre les mains."

Le Méditerranéen tira un tabouret en métal et s'y laissa mollement tomber, s'avachissant sur la table de la terrasse du bar. Une jeune serveuse, probablement stagiaire, s'approcha avec un sourire un peu forcé. Sans lever la tête de la table, le Grec commanda une Kro' et, pour lui, un pauvre diabolo citron. Et que personne ne lui dise qu'il avait passé l'âge pour ce genre de choses, parce qu'il pourrait aller jusqu'à bouder.

Enfin, là n'était pas le sujet. Okéanos sentait qu'une question voulait à tout prix sortir, alors il la laissa faire :


"Dis, Hell, d'où tu viens pour porter un nom comme ça ? On n'a pas beaucoup de gens qui portent ce genre de nom ici... Enfin, venant de moi, c'est un peu bizarre comme question... D'ailleurs, tu ne m'as pas dit pourquoi tu as les yeux d'un chat. C'est un secret ?"

Sparta fixait Hell d'un air parfaitement vide -après tout, du moins selon Okéanos, il ne devait pas se passer grand chose dans la tête de ces bestioles. Et puis, c'était mieux comme ça, les gens trop intelligents avaient toujours des problèmes, selon lui. Alors qu'il fixait le bout de la paille que le barman avait eu la gentillesse de joindre à son diabolo, et pour ne pas s'endormir, il reprit la parole :

"Tu ne laisses pas tes pokémons prendre l'air ? J'aimerais bien les voir... Ooh et, pour en revenir aux statues... Tu travailles sur quoi précisément ? Y'a toujours tellement de choses à dire sur elles... Surtout celle-là, tu sais qui c'est ? je me rappelle, quand j'étais gamin, c'était mon préféré. Mais bon, tout change vite..."

En témoignait la petite croix orthodoxe qui pendait à son cou. Mais bon, avec tout ça, il avait beaucoup parlé de lui... Et tout ça sans rien apprendre à propos de la drôle de personne en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une bière, une bousculade, un grec et de l'art  Empty
MessageSujet: Re: une bière, une bousculade, un grec et de l'art    une bière, une bousculade, un grec et de l'art  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une bière, une bousculade, un grec et de l'art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Life  :: Le RPG - Yokuba :: La Ville Shi-
Sauter vers: