Pokémon Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pokémon Life
Forum RPG de Pokémon Free.

Incarnez un Pokémon (ou un humain) vivant sur la magnifique île de Seikan (ou de Yokuba) !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Topic théorie] Aux origines de Xernéas et Yveltal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Absolu
Modo
Absolu


Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 28
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

[Topic théorie] Aux origines de Xernéas et Yveltal Empty
MessageSujet: [Topic théorie] Aux origines de Xernéas et Yveltal   [Topic théorie] Aux origines de Xernéas et Yveltal EmptyLun 15 Juil 2013 - 14:46

Bonjour.

Voici un topic que je crée afin de débattre sur notre duo légendaire XY. Merci à Denki pou sa participation.

Tout d'abord, commençons avec le Bambi noir:

[Topic théorie] Aux origines de Xernéas et Yveltal 150px-Xerneas-XY

Xernéas est un sacré cervidé. Il a les yeux bleus, une croix en tant que pupille, il est noir avec une partie bleue à partir du coup jusqu'au crâne, ses bois sont multicolores et je me tais car ce n'est pas ce qui importe. En effet, autre chose d'intéressant, c'est qu'il est le point de départ d'une théorie absolu-ment géniale imaginée par ma personne et celle de Denki. Sur ce dessin, il ne parait pas être si important que ça, mais si on se fie à sa révélation dans la bande-annonce:

[Topic théorie] Aux origines de Xernéas et Yveltal L%C3%A9gendaire_X

Vous ne voyez rien d'autre de particulier ? Nan ? Il y a un arbre derrière lui. Et contrairement à ce que vous pourriez penser, cet arbre-là est extrêmement important. Car Xernéas pourrait être inspiré de la mythologie nordique, l'arbre pouvant être Yggdrasil, le représentateur des mondes. Dans le mythe d'Yggdrasil, cet arbre est sur lequel reposent tous les royaumes, qui sont au nombre de 9 et incluent celui de l'homme, le royaume de l'équilibre entre tous les autres. Mais alors ça veut dire qu'on peut le retirer, puisqu'il représente zéro. Et donc, on a encore 8 royaumes:

Muspellheim
Niflheim
Asgard
Helheim
Vanaheim
Jötunheim
Álfheim
Svartalfheim

Et chacun de ces royaumes a donc une représentation. Dans l'ordre:

Feu-chaleur
Glace-froid
Mort guerrière
Mort profane
Création
Destruction
Lumières
Ténèbres

Et... Ah tiens, on a pas des opposés ? Je sais pas, si on en fait des paires on a des oppositions nan ? Et regardez... Les deux dernières paires... C'est génial, on a des correspondances avec les légendaires. Car Xernéas est le Pokémon Existence et est de type Fée, donc la Création et la Lumière lui vont. Yveltal, lui, est le Pokémon Annihilation de type Ténèbres. On peut en déduire à partir de là que tous deux sont nés de là. Pour le confirmer, dans le mythe de l'arbre, il y a un cerf et un aigle, mais pas que.

Le cerf Eikthyrnir mange en effet les rameaux de l'arbre, si la théorie est juste il est au sol dans la mythologie, comme dans la bande-annonce. Pendant ce temps, l'aigle (il n'a pas de nom même dans le mythe) vit dans l'arbre. De là on doit aussi savoir qu'il existe une chèvre, Heidrun, qui vit près du sommet, et un dragon, Nídhögg, qui lui vit aux racines de l'arbre. Il y a aussi un écureuil, Ratatosk, qui vit dans l'arbre et le parcourt pour faire des petites guerres entre le dragon et l'aigle mais bon.

Ainsi, vous savez la théorie principale. Maintenant, on a 5 Pokémon possibles. Donc on a un duo et un trio, qui serait secondaire mais peut-être lié si tout est basé sur mes dires. Et ensuite, rappelons que Xernéas est l'existence. Il est le symbole de Pokémon X, et récemment on a vu que Pokémon se basait de plus en plus sur la génétique; aussi peut-on dire que Xernéas pourrait être une femelle, car ce sont les femelles qui donnent la vie. Ensuite, Yveltal est représentatif de la mort dans ce cas, et serait mâle selon le chromosome Y. Alors on va aussi partir d'un cliché, celui selon lequel les hommes sont les meilleurs guerriers, donc ils font la guerre, et tuent pour ça. Et d'où l'espèce d'Yveltal. Et y a aussi leurs attaques signatures: Géo-Contrôle pour Xernéas et Mort-Ailes pour Yveltal, Mort-Ailes, pas de doutes, il y a le mot mort dedans. Géo-Contrôle, Géo = Terre, donc, la vie (Par ailleurs la cinématique de Géo-Contrôle fait penser à une "naissance", de belles couleurs jaillissent de la terre)

Mais du coup, il manque pas quelque chose ?

Et c'est là que Z entre en jeu, car le Pokémon Z serait entre les deux, il serait la Vie. Mais alors, me direz-vous si vous êtes généticien confirmé, il y aurait pas un Pokémon W ? Et là je vous dis que vous avez raison: chez les oiseaux et certains animaux poïkilothermes, on détermine le sexe autrement qu'avec XY: avec ZW. La femelle est comme ça et le mâle, ZZ. Et donc, cela revient à dire que pour représenter la Vie, on aurait peut-être deux Pokémon, tous deux de sexe opposé ? Mais que de mystères. En particulier quand on sait que l'on a déjà un oiseau et un mammifère. Donc l'oiseau serait exclu parmi les possibilités de nouvel animal, laissant le choix entre un reptile et/ou un invertébré comme un crustacé ou un insecte. Et/ou veut dire que peut-être n'auront-nous qu'un seul Pokémon en plus.

Mais cela n'est que ma théorie, ainsi que celle de Denki, donc je rappelle que vous pouvez donner votre avis (mais le vôtre uniquement) et débattre avec nous. En tout cas, merci d'avoir lu.


Dernière édition par Absolu le Lun 15 Juil 2013 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuraï
Souffre-Douleur des Modos
Kuraï


Masculin Messages : 104
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : La ou je ne suis pas

#. Life RPG
Perso(s):

[Topic théorie] Aux origines de Xernéas et Yveltal Empty
MessageSujet: Re: [Topic théorie] Aux origines de Xernéas et Yveltal   [Topic théorie] Aux origines de Xernéas et Yveltal EmptyLun 15 Juil 2013 - 14:56

Je tiens à mettre en évidence les attaques signatures des mascottes :

Géo-Contrôle pour Xerneas et Mort-Ailes pour Yveltal, Mort-Ailes, pas de doutes, il y a le mot mort dedans. Géo-Contrôle, Géo = Terre, donc, la vie (Par ailleurs la cinématique de Géo-Contrôle me fait penser à une "naissance", de belles couleurs jaillissent de la terre etoo)

Vala vala :3
Revenir en haut Aller en bas
Absolu
Modo
Absolu


Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 28
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

[Topic théorie] Aux origines de Xernéas et Yveltal Empty
MessageSujet: Re: [Topic théorie] Aux origines de Xernéas et Yveltal   [Topic théorie] Aux origines de Xernéas et Yveltal EmptyLun 15 Juil 2013 - 14:59

J'ai rajouté au premier post car oui c'est important. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic théorie] Aux origines de Xernéas et Yveltal Empty
MessageSujet: Re: [Topic théorie] Aux origines de Xernéas et Yveltal   [Topic théorie] Aux origines de Xernéas et Yveltal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic théorie] Aux origines de Xernéas et Yveltal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Life  :: Général :: Discussions-
Sauter vers: