Pokémon Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pokémon Life
Forum RPG de Pokémon Free.

Incarnez un Pokémon (ou un humain) vivant sur la magnifique île de Seikan (ou de Yokuba) !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les mythes Pokémon - Episode 1: Les débuts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Absolu
Modo
Absolu


Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 28
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

Les mythes Pokémon - Episode 1: Les débuts Empty
MessageSujet: Les mythes Pokémon - Episode 1: Les débuts   Les mythes Pokémon - Episode 1: Les débuts EmptySam 15 Fév 2014 - 14:36

Mesdames, Messieurs,

Bonjour, ou bonsoir ça marche aussi, de toutes manières on s'en fiche un peu de quand vous allez lire ceci. L'important, c'est le contenu.

Cela fait déjà très longtemps que je me suis spécialisé dans la mythologie Pokémon, aussi, je voulais vous faire profiter de mes connaissances et de quelques éclaircissements sur certains légendaires. Vous savez, beaucoup de gens jouent à Pokémon pour tous les attraper (et ont réussi parfois!) et pour vaincre cette ligue invariable. MAIS! Ce que les gens ont tendance à oublier, et ça, je le déplore, c'est que les légendaires, là, ceux qui détruisent des équipes à eux seuls, ceux qui sont surpuissants, badass, bah, ils sont pas là que pour ça.

D'ailleurs, Mewtwo est certes le plus charismatique de tous (et depuis la 6G, en tant que Méga, il est même le plus fort) mais rappelez-vous que ce Pokémon n'est qu'un clone. Darkrai est peut-être un Pokémon abusé qui ne laisse aucune chance de gagner mais ses attaques Trou Noir, Dévorêve, sa capacité spéciale Mauvais Rêve, ne signifient-elles pas un rôle dans les cauchemars des gens (et des Pokémon)? Je voulais donc tenter un topic instructif. Oui c'est risqué, oui je peux faire un bide, mais j'en prends le risque. Après tout, qui ne tente rien n'est pas un blond aux yeux bleus. (qui ne tente rien n'a rien, quoi)

Et donc, par quoi allons-nous commencer? MAIS OUI, commençons par un début! C'est toujours sympa les débuts.

1 LES LEGENDAIRES DE LA PREMIERE GENERATION

1.1 LES OISEAUX CLIMATIQUES

Et pour débuter ce début débutant, nous allons parler des oiseaux climatiques. Mais qui sont donc ces oiseaux?

Les mythes Pokémon - Episode 1: Les débuts Legendary_birds

Voici donc Artikodin, le moineau de glace (au passage le premier légendaire que Sacha a vaincu, merci Dracaufeu). Electhor, le colibri électrique. Et Sulfura, l'ibis enflammé. Ces trois oiseaux ne sont pas là pour le plaisir donc.

Tous trois apparaissent dans le second film, Le pouvoir est en toi. Ils y sont représentés comme capables de perturber le climat en se battant, et seul Lugia sera capable de les stopper. Comme quoi, Rayquaza n'est pas la première contreforce. Artikodin et Sulfura combinent leurs forces pour créer les océans et Electhor crée les courants avec sa force électrique, et cela explique certainement leur lien avec Lugia qui sort des abysses. Ils sont appelés semi-légendaires, comme beaucoup de trios, car ils ont tous 580 de statistiques totales, et sont tous égaux. En revanche, là où je ferai ma remarque de chieur, c'est que si l'on se fie aux types, Electhor est le plus avantagé car il n'a pas de double faiblesse et son type électrique lui donne l'avantage sur les autres, enfin là je m'égare.

Et bien que Sulfura soit le seul à se déplacer alors que les autres restent sagement assis dans leurs zones respectives en général, il n'en est pas le chef pour autant. Un vrai chef doit remplir la condition d'être plus puissant que les autres membres du trio, et Sulfura ne l'est pas. A la place, il se démarque un peu, et encore car si on veut aller dans le détail Artikodin se démarque car il a un bec différent et du coup ça fait que chacun se démarque et ce n'est pas sensé. Une autre preuve qu'il n'en est pas le chef est que dans Kalos tous les trois ont le même statut de légendes peureuses car ils s'enfuient 10 fois avant de rester. Alors vous voyez...

Ce trio est le premier donc forcément c'est un début, et comme c'est un début, on n'a pas une mythologie assez développée. On sait juste ça d'eux, mais sûrement qu'il n'y avait pas moyen de faire mieux... Ou alors si, mais dans ce cas, il aurait fallu attendre plus longtemps. Mais c'est le premier, le plus commun, et le premier quoi, on ne devait pas trop attendre.

1.2 LE DUO MEW

En revanche, je n'ai pas encore parlé du duo Mew.

Les mythes Pokémon - Episode 1: Les débuts Mewtwo_and_Mew

Sachons en premier lieu que la logique Pokémon n'a pas été atteinte de ce côté-là contrairement à ce que des apprentis trolls ont longuement prétendu. En effet, notre petit miaou aux yeux bleus est l'ANCETRE et Arceus est LE CREATEUR des Pokémon. Vous ne devez pas confondre! Arceus a créé le miaou directement ou indirectement, et le miaou a créé le reste. Nous verrons un jour la chronologie des Pokémon légendaires mais sachez déjà que le pixie de la 1ère génération est né après le Dieu des Pokémon. Continuons maintenant.

Alors, qu'est-ce qui fait le charme du petit miaou? Eh bien Mew est un chat gerboise, donc il a un corps de chat mais des jambes et bras de gerboise, et il lévite sans arrêt. Il est mignon, normal pour un pixie (je reviendrai un jour sur les pixies) et en plus de ça il est surnommé le Mirage, car sa légende en fait un être considéré comme unique désormais. Il était avant très répandu mais il a fini par disparaitre sauf un seul individu (et LA Pokémon a tout foiré en mettant deux exemplaires du Pokémon même si l'idée était pas mauvaise dans un film chacun).

Mais le duo n'a pas que ça comme histoire. En effet, de l'ADN fossile du chat gerboise a été trouvé et cloné afin de l'améliorer. Sauf qu'évidemment, le second chat était plus grand et plus fort, aussi a-t-il tué tout le monde avant de se casser pour créer des clones comme lui afin qu'ils dominent le monde (dans le film 1 ça). Selon les jeux et les animés la version diffère plus ou moins, en effet dans Origins le héros capture le clone à la fin!

Mais sinon, ce qui est aussi à savoir est que le duo ne doit pas juste être vu comme un duo. On peut y voir également un père et son fils, dans deux sens différents! Mewtwo peut y être vu comme le père à cause de ses statistiques supérieures et sa taille plus grande ainsi que son aspect moins enfantin, mais sinon, Mew est également visible ainsi par le fait qu'il est l'origine de son clone. Cependant, le fait que Mewtwo soit une création montre peut-être aussi que partout l'humain essayera de s'améliorer ou d'améliorer, mais qu'en général ça va se retourner contre lui. Exemple réel: l'homme a tenté d'améliorer sa propre vie en construisant des trucs partout mais il détruit la nature avec et un jour ça va mourir. Il essaye aussi le clonage justement et les hybrides contre nature mais ce n'est pas l'avenir...

Enfin, notons que chacun des membres du duo est apparu deux fois dans l'animé, bien que Mewtwo apparaitra peut-être 3 fois avec le prochain film qui nous a révélé deux Méga-Mewtwo dont celui qui était apparu dans le film 16, ce qui prouve que Mewtwo n'est pas unique et est dès le départ destiné à ne pas l'être dû au clonage qui peut se faire indéfiniment dirons-nous. (notez sinon que les couleurs de Mewtwo sont deux nuances de violet, donc le mélange du rose et du bleu de Mew)

2 LES LEGENDAIRES DE LA SECONDE GENERATION

Et hep, après une pub, voici la seconde partie. Les 6 légendaires de la seconde génération incluent 3 groupes: le pixie Celebi, le duo des gardiens, et le trio des bêtes. (n'essayez pas de me démontrer que ce sont des chiens, j'ai déjà contredit trop de personnes avec mes arguments contraires. Je pense notamment à une)

Commençons donc par les bêtes.

2.1 LE TRIO DES BETES


Les mythes Pokémon - Episode 1: Les débuts 746px-Entei_Raikou_Suicune

Voici donc trois adorables félins. Ils sont mignons, on peut les câliner, les bisouiller, les chouchouter, leur donner des croquettes, les caresser, les surnommer et si vous essayez tout ça vous aller vous faire démolir la face.

Commençons par le plus félin: Raikou. Raikou, c'est un smilodon, un tigre à dents de sabre. Bien qu'il n'ait pas de griffes rétractiles, il est un pur félin: corps de tigre, avec tête incluse. D'ailleurs les griffes rétractiles sont facultatives, le guépard n'en a pas et c'est un félin. Mais Raikou c'est aussi un maître de la foudre. Nous y reviendrons dans leur représentation.

Entei est un lion, on le voit à sa crinière même si elle est légère, et non avoir la face plate n'est pas une preuve que c'est un bouledogue qui en plus est trapu un peu comme Terrakium (nous y reviendrons un jour). Entei est donc un lion, de feu.

Et enfin Suicune a une tête de canin OUI, mais il a surtout des griffes inapparentes, donc elles sont soit rétractiles soit inexistantes, et un chien ou un loup, ou même juste un canidé, en a toujours qui sont visibles. Et de toutes façons, les deux autres sont déjà des félins donc la majorité l'emporte. Je m'étais juré de ne pas devoir le faire mais je l'ai fait, je vous ai démontré la vérité. Suicune est une panthère d'eau.

Leur représentation est assez bien: on raconte qu'un jour, une tour, la Cendrée, a été atteinte par la foudre, d'où le type foudre de Raikou qui en plus est le premier du trio dans l'ordre national, et cela mit la tour en flammes (Entei) avant que la pluie ne fasse tout cesser (Suicune). Dans les flammes, 3 Pokémon moururent mais Ho-Oh les ressuscita. On ne sait pas s'ils étaient déjà les légendaires que nous connaissons à leur mort ou si chacun était un autre Pokémon avant; en revanche, si c'est le second cas, nous pouvons supposer qu'ils étaient un Voltali, un Pyroli et un Aquali, car les types et les capacités spéciales correspondent.

Ce sont des fuyards au début. La 5G a permis de les rendre événementiels mais en plus de ça tous trois sont chromatiques, et d'ailleurs c'est ainsi qu'ils se réunissent dans le film 13. Suicune en revanche se démarque des autres car il est la star de Cristal, et il apparait plus souvent que les autres dans l'animé quelconque (il est d'ailleurs le seul à être star d'un film). En revanche, les deux autres sont les seuls légendaires à être de type pur.

Mais ils sont également liés aux trois piafs. De quelle façon? Notez.

2.2 LE DUO GARDIEN

Les mythes Pokémon - Episode 1: Les débuts 200px-Lugia_and_ho-oh

Le duo gardien lie les deux premiers trios par le fait qu'Ho-Oh est le maître des bêtes, et Lugia est le maître des petits pioupious.

Lugia est la contreforce empêchant les oiseaux de détruire la planète par les combats et Ho-Oh a ressuscité les bêtes, en les réincarnant peut-être. Et chacun garde quelque chose. Lugia garde la nuit et Ho-Oh le jour, Lugia les abysses et Ho-Oh les cieux, Lugia la tour Cendrée et Ho-Oh la tour Carillon (avant la destruction de chacune) mais aucun des deux n'affronte l'autre peu importe les raisons possibles. C'est un duo complémentaire harmonieux, donc pas de baston.

Lugia est apparu avant sa génération ainsi que Ho-Oh: ce dernier dans le premier épisode de Pokémon et a servi de guide à Sacha pendant que Lugia fit son apparition au second film en se révélant être une contreforce. Mais leurs liens n'ont jamais été révélés, aussi Ho-Oh n'a-t-il jamais été prédominant ou développé, faisant de lui le plus mystérieux de tous les Pokémon de l'animé. Lugia est aussi le seul à se montrer avec un petit, impliquant que les légendaires peuvent se reproduire, et cela est logique car les Pokémon ont besoin de se nourrir contrairement aux jeux, et donc ils finissent par mourir un jour, donc il leur faut se reproduire. Même les légendaires. (cependant, nous pourrions considérer que certains apparus plus tard sont eux réellement uniques et immortels, comme les 7 créateurs, enfin là on ne parle plus de légendaires car ils sont pires que ça).

Ce sont aussi les seuls membres d'un duo qui atteignent chacun plus que 600 de statistiques (Xerneas et Yveltal sont peut-être pareils mais le lien avec Zygarde est encore flou, nous attendrons plus longtemps pour déterminer si c'est un duo ou un trio) et le seul duo composé de deux maîtres de trio. On les appelle aussi les oiseaux gardiens mais Lugia pour moi c'est un plésiosaure ^^'

Et enfin, le 6ème est un pixie.

2.3 CELEBI

Les mythes Pokémon - Episode 1: Les débuts 250px-251Celebi

Celebi, le pixie, est rapidement dit; un lutin oignon qui voyage dans le temps.

Mais Dialga n'a pas de lien avec lui: Celebi voyage à travers le temps et Dialga contrôle le temps qui passe. Dialga arrête le temps? Celebi peut aller se faire voir ailleurs. Celebi n'a rien qui lui permette de défier Dialga. Comme tous les pixies, il a un nombre égal de statistiques (100 partout, seul Phione en a 80 partout) et est mignon. Celebi apparait majoritairement dans 2 films, le 4 et le 13. Il est apparu deux fois dans l'animé sinon, dont une fois dans un Chronicles.

Pour conclure, sachez que même si ce premier épisode ne développait pas beaucoup les légendaires, c'est normal, car les premiers légendaires ne sont pas trop développés eux-mêmes. Mais le second épisode sera plus grand et développé, et préparez-vous car la troisième génération envoie du lourd. Merci d'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mythes Pokémon - Episode 1: Les débuts Empty
MessageSujet: Re: Les mythes Pokémon - Episode 1: Les débuts   Les mythes Pokémon - Episode 1: Les débuts EmptySam 15 Fév 2014 - 16:02

Je vois pas pourquoi ça ferait un flop ._. C'est très intéressant! Bravo! *Applaudit*
Revenir en haut Aller en bas
Yūjin
Chat errant
Yūjin


Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Perdue D:

#. Life RPG
Perso(s):

Les mythes Pokémon - Episode 1: Les débuts Empty
MessageSujet: Re: Les mythes Pokémon - Episode 1: Les débuts   Les mythes Pokémon - Episode 1: Les débuts EmptyDim 16 Fév 2014 - 6:54

Pour preuve que ce topic est intéressant, j'ai appris quelque chose! /BUS
Les mythes et les légendes de pokémon m’intéressent beaucoup, et là, tu m'as donné l'occasion d'en apprendre un peu plus sur toutes ces jolies bébêtes.
Continue comme ça, c'est super! *v*
Revenir en haut Aller en bas
Absolu
Modo
Absolu


Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 28
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

Les mythes Pokémon - Episode 1: Les débuts Empty
MessageSujet: Re: Les mythes Pokémon - Episode 1: Les débuts   Les mythes Pokémon - Episode 1: Les débuts EmptyDim 16 Fév 2014 - 11:48

Merci à vous deux, j'avais peur à cause du pavé sorti que personne ne lise ^^' Mais là vous me motivez à continuer. Et je continuerai car évidemment c'est pas fini.... Attention je préviens que si je fais tout jusqu'au bout, on aura droit à un septuor de topics, théoriquement.

Je tenais à vous révéler les 6 autres topics:

-Un peu plus de matière
-Les créateurs du monde
-Divers monstres à Sinnoh
-Le trio du Tao
-Les petites légendes d'Unys
-La vie et la mort

Vous devinez donc: une blague foireuse, tout sur Arceus, le reste des Pokémon de Sinnoh, Reshiram/Zekrom/Kyurem, les légendaires de max 600 stats, et la 6G car Yveltal et Xerneas sont respectivement les maîtres de la mort et de la vie.

En espérant que vous resterez accrochés, merci d'avance et encore merci maintenant pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mythes Pokémon - Episode 1: Les débuts Empty
MessageSujet: Re: Les mythes Pokémon - Episode 1: Les débuts   Les mythes Pokémon - Episode 1: Les débuts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mythes Pokémon - Episode 1: Les débuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Life  :: Général :: Discussions-
Sauter vers: