Pokémon Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pokémon Life
Forum RPG de Pokémon Free.

Incarnez un Pokémon (ou un humain) vivant sur la magnifique île de Seikan (ou de Yokuba) !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les mythes Pokémon - Episode 4: Pixies et 4G

Aller en bas 
AuteurMessage
Absolu
Modo
Absolu


Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 28
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

Les mythes Pokémon - Episode 4: Pixies et 4G Empty
MessageSujet: Les mythes Pokémon - Episode 4: Pixies et 4G   Les mythes Pokémon - Episode 4: Pixies et 4G EmptySam 22 Mar 2014 - 18:43

Bonjour, mesdames, messieurs, mesasexués.

Je suis aujourd'hui là non pas pour vous parler de légendaires magnifiques, de créatures suprêmes qui peuvent décider de tout l'avenir d'un chacun, mais bien d'autre chose. On va donc entamer un topic basé non pas sur des Dieux ou sur un peu de mythologie juste, mais bien sur des pixies. Eh oui. Alors qu'est-ce qu'un pixie?

C'est un Pokémon, légendaire, qui a 600 de stats réparties équitablement. Donc par exemple, Genesect n'est pas un pixie, mais Victini si. Phione est un double cas curieux mais on reviendra sur lui par après. Les pixies ont tendance à être mimis et à être petits. Celebi, par exemple, est un pixie de base: minuscule, mignon, 600 de stats et 100 par stats. Cependant, citons également Jirachi, Manaphy et Shaymin (tous deux de la 4G, qui est la seule génération à en avoir deux), Victini. Souvent on associe un pixie à un être capable de choses extraordinaires. Victini représente la victoire, Celebi voyage dans le temps, Jirachi exauce les vœux l'espace d'une semaine par millénaire, Manaphy peut se REPRODUIRE, Shaymin contrôle les plantes, et puis voilà. Je voulais aborder ce point car parfois on considère d'autres légendaires comme pixies, genre Meloetta. Mais ce dernier (oui je parle au masculin car Meloetta est asexué, et donc on peut pas dire "elle") n'a pas de stats équitables. Mew a aussi la particularité d'avoir un clone plus puissant (enfin dans les jeux vidéo) et est le premier. Je ne l'ai pas cité avec les autres car c'est le seul à faire partie d'un duo légendaire sûr.

Ce point abordé, parlons maintenant de Heatran, du duo des mers, du duo lunaire et du Giga Régis. Ah pardon, Regigigas (en plus on le dit pas de la même façon).

HEATRAN

Les mythes Pokémon - Episode 4: Pixies et 4G 82170-1301432928

Heatran... Un Pokémon abusé en matches, une tortue-crapaud volcanique et surtout... une première!

Bah oui!  Heatran est le premier légendaire qui peut être d'un sexe ou de l'autre! Même si ça n'a pas d'impact sur le jeu, car notre légendaire ne sait pas se reproduire, c'était quand même génial. Façon de parler. Mais ce qui caractérise notre poïkilotherme de feu, c'est son type: Feu/Acier. Il est ainsi résistance à beaucoup, même si une double faiblesse sol peut lui être fatale, il a toujours l'objet ballon qui le protège! (l'espace d'une attaque) Et Heatran est aussi abusé, très souvent utilisé et capable de mettre à mal des équipes parfois (moi-même j'ai perdu 3 Pokémon en l'affrontant le premier). Heatran est né des volcans, et possède une signature: Vortex Magma. Naître des volcans a fait fondre son corps d'acier, du moins en partie. Heatran est apparu dans les jeux principaux de la 4G, dans le film 12 et la série, aussi, d'ailleurs dans la série il connait Eruption. Entei nait aussi des volcans dit-on mais là, on comprend aisément que Heatran est plus attaché à ces montagnes de feu que le lion du même type.

Sur ce, passons au duo incluant le pixie eau de la génération:

LE DUO DES MERS

Les mythes Pokémon - Episode 4: Pixies et 4G 10207229

Composé de Phione, au nom absolu-ment horrible, et de Manaphy, ce duo représente un peu rien au premier abord. Des légendaires eau y en a eu des tonnes, et ils n'ont aucun rôle particulier. Mais en y regardant d'un peu plus près, on découvre que Manaphy peut se reproduire mais Phione, le résultat, ne sait pas évoluer en Manaphy, et ne donne que des Phione en se reproduisant lui-même. On en déduit ainsi que ce duo, apparu pour Manaphy dans le film 9 et dans la série animée pour son fils, est un peu l'opposé du duo des chats. En effet, Mewtwo est visible dans deux sens: le père (apparence et puissance) de Mew, ou alors c'est son simple clone amélioré non naturel. Le duo des gardiens des mers montre un Manaphy visible en un seul moyen: un père dont la progéniture n'atteindra jamais sa forme adulte. En témoignent les stats de 80 partout pour Phione. Et justement, Phione est peut-être un légendaire (on n'en est pas sûr du tout) mais s'il l'était, pourrait-il être considéré comme pixie? Ces derniers ayant toujours 100 partout. Phione est chiant mais passionnant pour ça.

Ce n'est pas encore tout, il nous reste:

LE DUO LUNAIRE

Les mythes Pokémon - Episode 4: Pixies et 4G Bc0bb6f28b34c69bbf77978c2a2379f31335756346_full

Le duo lunaire se compose de Darkrai et de Cresselia. Le seul duo légendaire où personne ne ressemble à l'autre. Tous les duos ont une ressemblance certaine, sauf eux. Voyez-vous une ressemblance? Oui? Alors vous être bête, vous comprendre? (sortie) Bon, sérieusement.

Ce duo est magnifique car il prouve à lui seul que Pokémon c'est pas pour les gamins. Darkrai a en effet tué une fillette dans Noir et Blanc d'œufs. Un Pokémon tueur... Et Pokémon c'est pour les gosses dit-on... on vient de créer un paradoxe. Mais Darkrai c'est pas seulement ça. Darkrai représente les cauchemars, l'obscurité, et les nuits sans lune. Cresselia, elle, les rêves, la lumière nocturne et la lune. Tous deux sont ainsi opposés et le but de Cresselia est d'arrêter Darkrai. C'est un peu le trio de la matière en un duo, quoi. Darkrai est un des Pokémon les plus abusés, car il peut endormir l'adversaire, et lui infliger des dommages pendant son sommeil, et hors du. Sa capacité spéciale inflige des dégâts à un ennemi endormi, et ainsi Darkrai peut aisément achever l'adversaire, même si ses défenses à lui sont très faibles. Cresselia n'a pas eu le même succès, faute à des attaques pas toujours bonnes et faibles je suppose. Darkrai est apparu 3 fois, donc: le film 10, un épisode où il combat Cresselia (unique apparition de cette dernière d'ailleurs) et l'épisode "La frontière des demi-finales" où il s'allie avec Latios pour éliminer Sacha de la ligue. Mais bon.

Et Regigigas est le maître des golems, il les a créés et a créé les continents. Désolé de l'expédier mais on n'a pas grand chose à dire sur lui je crois, qui ne serait pas redondant.

Et prochaine fois on parlera donc du trio taoïque. Préparez-vous, le quintette arrive. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les mythes Pokémon - Episode 4: Pixies et 4G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Life  :: Général :: Discussions-
Sauter vers: