Pokémon Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pokémon Life
Forum RPG de Pokémon Free.

Incarnez un Pokémon (ou un humain) vivant sur la magnifique île de Seikan (ou de Yokuba) !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stop SOPA

Aller en bas 
+3
RAYZAKA
Der Kaïser
Noctis
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noctis
Lifeur/Lifeuse
Noctis


Féminin Messages : 406
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA Empty
MessageSujet: Stop SOPA   Stop SOPA EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:26

Je fais un sujet pour vous parler d'un projet de lois américaine qui nous concerne tous.

    SOPA (Stop Online Piracy Act)

    Le Stop Online Piracy Act (SOPA) est un projet de loi américain visant à lutter contre la violation du droit d’auteur sur internet en donnant une plus grande marge de manoeuvre aux ayants-droits. Les sites internet proposant du contenu protégé, tout comme les plates-formes ou réseaux facilitant la violation du droit d’auteur sombreraient dans l’illégalité. Par exemple, des services comme Flickr ou Vimeo pourrait être mis en danger.

    Toute une série de mesures contre les sites contrevenants sont prévues par le SOPA, dont l’interruption du référencement par les sites de recherche, la suspension des revenus obtenus par les régies publicitaires, le blocage des transactions par les intermédiaires financiers (de type Paypal) et le blocage de l’accès au site depuis les fournisseurs d’accès internet. À noter également que proposer en streaming du contenu protégé deviendrait aussi illégal.

    Des conséquences hors des frontières américaines

    Un grand nombre de sites internet utilisés par des internautes du monde entier sont hébergés aux USA et la loi prévoit aussi la possibilité de réclamer des sanctions judiciaires contre les sites hors des États-Unis contrevenants à la lois américaines. Sachant que la plus part des grands acteurs du web ont leur siège aux États-Unis, il est clair que, si cette loi est adoptée par le congrès américain, elle aura des répercussions sur le web dans son ensemble !
    Réactions et activisme des internautes

    Face à cette menace de censure, un grand nombre d’internautes et de personnalités du web s’est manifesté contre ce projet. Lire la lettre ouverte des entrepr Le message s’est propagé sur reddit et twitter. Certains blogs recueillaient des signatures contre le projet.

    Un mouvement intéressant d’activisme de la part d’internautes a vu le jour alors que GoDaddy, le plus grand registraire de nom de domaine, a officiellement donné son soutien à la proposition de loi. Des réactions virulentes se sont vite propagées. Un mouvement de boycott a vu le jour sur reddit, proposant aux internautes détenteurs de noms de domaine chez GoDaddy de les faire migrer vers d’autres services. Jimmy Wales de Wikipedia a annoncé son soutient à ce mouvement de boycott. Pour avoir une idée de l’ampleur: c’est plus de 23’000 noms de domaine qui ont quitté GoDaddy pour la seule journée du 23 décembre.

    Depuis, l’entreprise a successivement retiré son soutien au projet de loi, puis s’est même opposée publiquement à celle-ci.

    Alors que la liberté d’expression et d’action est l’une des valeurs fondatrices de la culture d’internet, il n’est pas étonnant de voir des voix s’élever contre ce projet qui vise à museler les droits des internautes et des entreprises sur internet. Ce qui est étonnant, c’est de voir le gouvernement et des entreprises comme Godaddy défendrent de telles positions, sans envisager les réactions et conséquences qu’elles engendreront.

    Article tiré de Presse-citron


Vous l'aurez compris, si cette lois passe, la liberté d'expression n'existera plus sur internet.
Voici une petite bd qui résume très bien ce qu'il pourrait arriver si cette saloperie passe.
Spoiler:

Et tous les dessins, fanfictions, et montages que vous faîtes pourraient très bien devenir ceci du jour au lendemain:

Stop SOPA Stop_sopa_by_yumeless-d4mulcq

Alors pour ne pas que cela arrive, n'hésitez pas à crier votre colère contre ce projet sur tout internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumeless.deviantart.com/
Der Kaïser
L'humour trop nul
Der Kaïser


Masculin Messages : 869
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 28
Localisation : Vallée de Montcuq

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:49

C'est le digne successeur spirituel de HADOPI.
Penser que même les sites hors USA puisse être ciblé me sidère, comme cela serait possible ? Déjà que limiter grandement la liberté d'expression est intolérable, il faut dire en effet que Internet est un des seuls "endroit" où l'on peut exercer pleinement la liberté d'expression à cause du lobbying et maintenant il serait envisagé de le supprimer, et hors frontière du pays faisant passer cette loi ?

Ca ne me surprend pas en fait, déjà dans la loi HADOPI il était prévu que l'internaute en question soit sanctionné sans passer par un tribunal.

On a tendance de nos jours à faire passer l'intérêt des puissants avant les droits commun des citoyens, et ceux partout dans les pays dit "civilisés".
Revenir en haut Aller en bas
RAYZAKA
Gardien de l'Espoir
RAYZAKA


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 28
Localisation : La ou mes jambes me porteront!

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:06

On en parle beaucoup chez moi, a cause d'un projet inspiré de Pokémon donjon mystère, mais aussi des RP écrit chez nous, et les dessins et déviations réalisé...

Je vais surement en reparler à mon Lycée, et peut être avec les profs car je sais que certains sont concerné... Mais surtout je suis sur d'en reparler avec mon prof d'éducation civique et juridique.

Edit: Au passage j'ai posté l'article sur un autre forum...
Revenir en haut Aller en bas
Rayquaza
Modo
Gardien Céleste... ou pas
Rayquaza


Masculin Messages : 1406
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Hopitâl bien entendu !

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:29

Les Etats-Unis, pays de la Liberté !

Je vais prendre une pancarte et me planter devant demain, soit sur la route, soit au Lycée. Ou sinon, je procéderais à une prise d'otage du type qui est à l'origine de tout ça lorsque j'irais aux 'States.
Revenir en haut Aller en bas
Noctis
Lifeur/Lifeuse
Noctis


Féminin Messages : 406
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:44

ça craint un max... Mais alors beaucoup.

Depuis un peu plus d'une heure... Megaupload vient d'être fermé!

Si vous avez essayé de télécharger un dossier sur le site mégaupload ce soir, vous aurez peut-être remarqué que le site était momentanément indisponible… C’est normal, la décision vient de tomber, Megaupload est fermé jusqu’à nouvel ordre et les réactions sont nombreuses. En effet, depuis maintenant quelques temps, le site internet est assigné en justice pour des affaires de violation de lois et de droits d’auteurs. Ce soir, la nouvelle est bien triste car nous venons d’apprendre que le site était fermé jusqu’à nouvel ordre et ne sera peut-être jamais ouvert ! Le DoJ explique ainsi : « Cette action est relative au cas de crime contre le copyright le plus important jamais levé par les Etats-Unis et vise directement le mésusage d'un site de stockage et de distribution publiques pour commettre et faciliter les crimes contre la propriété intellectuelle ».

Ainsi, les maisons de disques et autres producteurs de films se sont plaints et se sont unis pour faire fermer l’un des plus gros sites de téléchargement direct du monde (dans le top 20 mondial des sites les plus regardé). Mais plus encore, l’état amércain a porté plainte auprès du site pour être la cause d’une perte de plus de 500 millions de dollars. Le directeur de Megaupload aurait ainsi été arrêté en Nouvelle-Zélande ce Jeudi 19 janvier et devra rendre des comptes à plus d’une personne ! Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Article de Melty.fr


Cela fait 6ans que Megaupload fonctionne ainsi, et ce n'est que maintenant qu'on l'arrête... Bizarrement juuuuste pendant le débat sur SOPA.
Coïncidence? Peut-être, mais je pense surtout qu'ils vont user cela comme un argument en faveur de SOPA.

En clair, vous me passerez l'expression... Mais on est dans la ***** là!



Edit by Rayquaza: Pour pas faire comme les Américains, censure effectuée sur un terme peu approprié. *Vacrever*
Revenir en haut Aller en bas
http://yumeless.deviantart.com/
Rayquaza
Modo
Gardien Céleste... ou pas
Rayquaza


Masculin Messages : 1406
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Hopitâl bien entendu !

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:05

Oh my god. Dire qu'hier à peine, je regardais Resident Evil Afterlife sur MegaVideo. R.I.P.

Mon attentat, je vais le commettre plus rapidement que prévu !
Revenir en haut Aller en bas
Noctis
Lifeur/Lifeuse
Noctis


Féminin Messages : 406
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:09

... Je t'accompagne Ray.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumeless.deviantart.com/
Rayquaza
Modo
Gardien Céleste... ou pas
Rayquaza


Masculin Messages : 1406
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Hopitâl bien entendu !

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:11

Ok. T'achètes les billets ou on y va à la nage ?
Revenir en haut Aller en bas
Noctis
Lifeur/Lifeuse
Noctis


Féminin Messages : 406
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:13

A la nage parbleu! Manquerais plus que leur donner des sous via une compagnie aérienne!

(Et t'avais pas besoin de me censurer, j'ai été gentille car je pensais bien plus que ce simple mot dans ma tête è__é )
Revenir en haut Aller en bas
http://yumeless.deviantart.com/
RAYZAKA
Gardien de l'Espoir
RAYZAKA


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 28
Localisation : La ou mes jambes me porteront!

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:16

Oui la ça devient assez grave, je pense que tout ça est a surveillé et maintenant il va falloir faire gaffe a ce que l'on fait... On va vivre de long moments difficile maintenant...

C'est incroyable quand même... Il vienne de détruire un système de partage le plus gros au monde... La ça devient assez grave...
Revenir en haut Aller en bas
Noctis
Lifeur/Lifeuse
Noctis


Féminin Messages : 406
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:18

La lois n'est pas encore passée, mais si c'est le cas... finis les fanarts, finis les fanfics, finis les forums, bonjour l'espionnage des ordinateurs.

C'est pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumeless.deviantart.com/
Rayquaza
Modo
Gardien Céleste... ou pas
Rayquaza


Masculin Messages : 1406
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Hopitâl bien entendu !

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:19

Noctis --> J'suis bien d'accord ! Bon, on se retrouve demain sur les côtes de l'Océan Atlantique, n'oublie pas de prendre des bouées de sauvetage au cas où, et quelques harpons pour éviter de se attraper par des pieuvres. Ensuite, tu as une liste noire des gens à assassiner ?

RAYZAKA --> Oui, c'est très grave, et je suis en colère. Je ne télécharges pas énormément (voire quasiment jamais) mais le streaming, c'était une de mes raisons d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Noctis
Lifeur/Lifeuse
Noctis


Féminin Messages : 406
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:40

RAYZAKA a écrit:

C'est incroyable quand même... Il vienne de détruire un système de partage le plus gros au monde... La ça devient assez grave...

Justement. Ils ont touché au 13ème site le plus visité au monde pour faire un exemple (car il existe de nombreux sites du même genre et il en nait chaque jour) et ainsi avoir un argument de poids pour approuver SOPA.

Ce n'était pas du hasard, mais bel et bien un coup calculé et prémédité si vous voulez mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumeless.deviantart.com/
RAYZAKA
Gardien de l'Espoir
RAYZAKA


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 28
Localisation : La ou mes jambes me porteront!

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:48

Bon moi je fais passer le message sur divers site, forum...
Et pour la première fois, j'ai complété mon compte F*c* b**k rien que pour cette occasion et j'ai posté tout ça sur mon mur *_*
Bref, faut se faire entendre un maximum, demain ça va partir!

Bien sur que c'est un coup prémédité, mais il nous faut contrattaquer et ça réagit déjà, il parait que ça hack du côté du site du ministère de la justice...

Enfin après ce ne sont que des rumeurs, mais je pense que la ça réagit un peu partout...
Revenir en haut Aller en bas
Noctis
Lifeur/Lifeuse
Noctis


Féminin Messages : 406
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:50

Oui. De plus, le gouvernement d'Obama est contre cette lois. La maison blanche n'hésitera pas à user de droit de veto si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumeless.deviantart.com/
RAYZAKA
Gardien de l'Espoir
RAYZAKA


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 28
Localisation : La ou mes jambes me porteront!

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:57

Merci Noctis pour les infos ^^
Bon j'ai fait passé le message sur deux forums, je vais me coucher, demain lever a 8h, puis j'en parle au lycée, j'espère voir mon prof d'éducation civique et juridique demain, pour une fois j'ai envie d'avoir cours avec lui XD
Revenir en haut Aller en bas
Noctis
Lifeur/Lifeuse
Noctis


Féminin Messages : 406
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:45

De rien. ^_^

N'hésite pas à venir raconter comment ça c'est passé. =)

Edit: J'ai du nouveau!

Vous connaissez Anonymous? Non?
C'est un des plus grands groupes de Hackeur. Ils sont connus pour avoir déjà parité de gros sites. En 6ans d'activité, seul un membre du groupe a été arrêté.
La fermeture de Megaupload les a mis en colère, et il y a maintenant plus de 5000 hackers en guerre.

Voici le message de AnonymousFrancophone:



Et voici la liste des sites qu'ils comptent hacker;
Spoiler:

Sérieux, s'ils arrivent à choper le MIB, le FBI et la Maison Blanche... je dis chapeau.
Après, est-ce que cela va vraiment changer grand chose? Seul l'avenir le dira.

re-edit:
Ah, ils ont déjà hacké le FBI et universal music
Revenir en haut Aller en bas
http://yumeless.deviantart.com/
Rayquaza
Modo
Gardien Céleste... ou pas
Rayquaza


Masculin Messages : 1406
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Hopitâl bien entendu !

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:18

Oui, par ailleurs, ils diffusent en ce moment même beaucoup de vidéos sur le net, et ont déjà hackés de nombreux sites qui étaient favorables à SOPA.
Revenir en haut Aller en bas
Noctis
Lifeur/Lifeuse
Noctis


Féminin Messages : 406
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:14

Op! Nouvelle info.

La page Facebook du FBI est prise d'assaut par les internautes exhortant les autorités à débloquer le site Megaupload.

Les sites du département de la justice, de la Recording Industry Association of America, et de la Motion Picture Association of America ont aussi été coulé.
Anonymous a aussi bousillé Hadopi. \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://yumeless.deviantart.com/
Der Kaïser
L'humour trop nul
Der Kaïser


Masculin Messages : 869
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 28
Localisation : Vallée de Montcuq

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:33

MU fermé o_O My god, normalement ce site n'a rien d'illégal étant donné que nous ne pouvons rechercher dans les serveurs l'objet désiré, nous pouvons seulement téléchargé par le biais d'une URL fournie par des amis (ou sur le Net ^__^) mais là...
En plus le président arrêté en Nouvelle Zélande, soit hors des USA est scandaleux.

Allez Anonymous, hackez-les ! Ils y arriveront sûrement, voyez un exemple montrant leur pouvoir :
http://lespostiers.fr/2012/01/09/anonymous-fait-plier-un-cartel-colombien/ (oui oui une URL c'est mal mais c'est pô d'la PUB é_é)

Je pense que MU rouvrira bientôt, parce que là c'est vraiment intolérable, ils subiront un nombre incalculable d'attaques.

Ca commence par des lois comme ça et ça finit par des gouvernements fachos -___-'


Dernière édition par Der Kaïser le Ven 20 Jan 2012 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex/Keysuke
Deus ex Aqua
Alex/Keysuke


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 25
Localisation : derrière toi... Nyahaha !

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:41

Que quelqu'un me trouve un cheveu de la personne à l'origine de cette loi, je prépare la poupée Vaudou...

CREVE, SOPA ! TU ES CONTRAIRE AUX DROITS FONDAMENTAUX DE L'HOMME EN PLUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noctis
Lifeur/Lifeuse
Noctis


Féminin Messages : 406
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:21

[Seth, ce n'est parce qu'on est en colère contre cette lois que tu dois te permettre d'enfreindre le règlement et d'écrire en majuscule.]

Sinon, Anonymous ne détruit pas en soit les sites visés. Il sature juste les serveurs, de cette façon le site est bloqué et il lui faut entre 30min et une heure pour le remettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumeless.deviantart.com/
Alex/Keysuke
Deus ex Aqua
Alex/Keysuke


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 25
Localisation : derrière toi... Nyahaha !

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:27

Vive Anonymous ! Vengez la mort de Mégaupload, la cyber guerre a commencé !
Revenir en haut Aller en bas
Noctis
Lifeur/Lifeuse
Noctis


Féminin Messages : 406
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:47

Nous avons vaincu camarades! \o/

Ils ont parlé de megaupolad et d'Anonymous aux infos.
Suite aux pressions exercées, il a été décidé de ne pas voter deux lois américaines.

En soit, SOPA et PIPA (une autre merde allant avec SOPA) ne passeront pas! \o/

De plus il semble que certains soient déjà en train de recréer un megaupload.

Je finirais donc par la chanson en la mémoire de ce site:



Il faut encore rester sur ses gardes au cas où, mais c'est bien parti pour le moment.


Aujourd'hui, le vote de Sopa a été reporté. L’opposition des géants américains du web et des hackers réunis (une grande première !) et celle du président des Etats-Unis en personne ont porté leurs fruits. Pour Henri Verdier, avec l’affaire MegaUpload, Barack Obama montre aussi qu’une autre voie pour sévir contre les pirates est possible. Sans se lancer dans un filtrage nuisible à l’ouverture originelle du Web.

Article de usinenouvelle.com
Revenir en haut Aller en bas
http://yumeless.deviantart.com/
Alex/Keysuke
Deus ex Aqua
Alex/Keysuke


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 25
Localisation : derrière toi... Nyahaha !

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA EmptySam 21 Jan 2012 - 7:43

Yes ! (se pince pour ne pas écrire en majuscule) Nous n'avons peut être pas gagné la guerre, mais l'ennemi doit être en train de pleurer dans ses tranchées virtuelles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stop SOPA Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stop SOPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Life  :: Général :: Discussions-
Sauter vers: