Pokémon Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pokémon Life
Forum RPG de Pokémon Free.

Incarnez un Pokémon (ou un humain) vivant sur la magnifique île de Seikan (ou de Yokuba) !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stop SOPA

Aller en bas 
+3
RAYZAKA
Der Kaïser
Noctis
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rayquaza
Modo
Gardien Céleste... ou pas
Rayquaza


Masculin Messages : 1406
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Hopitâl bien entendu !

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 7:53

Je te l'avais dit Noctis, c'était gagné d'avance. u_u *aisjevraimentditcela?*

Au moins, cela nous permettra d'éviter de parcourir une trop longue distance à la nage. Sinon, pour MegaUpload, faudra se méfier. Je ne sais pas, mais moi j'ai vu que des gens diffusaient sur Tw***r des messages qui disaient qu'un nouveau site allait être créer, mais la page d'accueil me semblait suspecte avec leurs fautes d'orthographes. But, wait & see.
Revenir en haut Aller en bas
Der Kaïser
L'humour trop nul
Der Kaïser


Masculin Messages : 869
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 28
Localisation : Vallée de Montcuq

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 12:55

Mais est-ce que tous les fichiers uploadés sont perdus ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex/Keysuke
Deus ex Aqua
Alex/Keysuke


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 25
Localisation : derrière toi... Nyahaha !

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 14:36

@ Der Kaïser : Oui, il me semble bien, à moins que le webmaster de Mégaupload les ai conservés dans un disue dur externe ou un truc comme ça, ce qui m'étonnerai fort soi dit-en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Der Kaïser
L'humour trop nul
Der Kaïser


Masculin Messages : 869
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 28
Localisation : Vallée de Montcuq

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 19:45

En plus c'est même pas un coup pour la "protection des droits d'auteurs" étant donné que sur MU, à chaque fois que une remarque est faîtes aux dirigeants et bien le lien en question est supprimé. C'est un exemple.

Aujourd'hui on privatise au maximum la culture, je m'explique :
c'est un fait que le piratage est quelque chose de mauvais, ne nous voilons pas la face ce n'est pas une quelconque pub, mais les ménages modestes peuvent-ils vraiment payer les prix exorbitants de films ou de musique ? De plus le délai de privatisation de droit d'auteur dure 70 ans, comparez avec les autres crimes comme viols où elle est de 15/20 ans. Est-ce normal ? Non !

De plus, les beaux discours prononcés par nos hommes politiques sont mensonges : "MU est une atteinte aux droits d'auteurs". Ce ne sont pas les auteurs qui sont visés principalement par ce piratage mais les multinationales possédant leur droits, ce n'est pas une action "civique" comme le dises les hauts placés de fermer ce site mais juste un énième cadeau fait aux entreprises (grosses rappelons-le, les petites, sous cette mondialisation, peuvent toujours crever).

Au lieu de porter atteinte à la liberté d'expression en fermant arbitrairement des sites, pourquoi ne pas créer de médiathèques ou l'on emprunterait ces films ? Cela freinerait bien le piratage non ?
"Mais ça ne rapportera pas d'argent !" s'indigneront les réacs.
Mais les bibliothèques achètent les livres qu'elles louent gratuitement, sont-elles millionnaires pour autant ? Que nenni ! La culture est entièrement privatisée, comment s'étonner de la montée du piratage ?

Aujourd'hui nous portons atteinte à la liberté d'expression, demain nous fermerons tous les sites qui critiqueront (et ce à juste titre) les réformes gouvernementales. Un pas de plus vers le totalitarisme stalinien.
Revenir en haut Aller en bas
Noctis
Lifeur/Lifeuse
Noctis


Féminin Messages : 406
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 20:07

Il y a déjà un lien pour le nouveau MU mais il reste en cours de création.

Sinon, je me permet de mettre un lien dirigeant vers une vidéo d'Anonymous. (Je m'excuse de mettre un lien mais je ne peux pas faire autrement et je n'arrive pas à la retrouver sur youtube)

http://www.bu2z.com/video/fbi-ferme-megaupload-anonymous-riposte.html
Revenir en haut Aller en bas
http://yumeless.deviantart.com/
RAYZAKA
Gardien de l'Espoir
RAYZAKA


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 28
Localisation : La ou mes jambes me porteront!

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:11

Eest ce que je peux poster une vidéo qui est horiblement importante, nous avons droit a une nouvelle emmerde en plus de la SOPA

Est ce que certains d'entre vous auriez entendu parler de l'ACTA?
Revenir en haut Aller en bas
Wolf Print
Fondatrice
Petit Wolf de Lou <3
avatar


Féminin Messages : 1931
Date d'inscription : 09/05/2009
Age : 33
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:33

Tant que c'est contre SOPA et autre, postez ce que vous voulez (vidéo, articles, etc...), y a aucun souci !
Il ne faut pas que cette crasse devienne normale !
(Mais respectez les règles hein quand même ^^ .)
Revenir en haut Aller en bas
Noctis
Lifeur/Lifeuse
Noctis


Féminin Messages : 406
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:40

Wolfy. \o/

RAYZAKA: Oui, j'ai entendu parler d'ACTA, une belle saloperie aussi.

Revenir en haut Aller en bas
http://yumeless.deviantart.com/
RAYZAKA
Gardien de l'Espoir
RAYZAKA


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 28
Localisation : La ou mes jambes me porteront!

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:57

Voila moi ce que j'ai...

Moi ça me sidère...
Je suis sans voix...
Revenir en haut Aller en bas
Rayquaza
Modo
Gardien Céleste... ou pas
Rayquaza


Masculin Messages : 1406
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : Hopitâl bien entendu !

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:14

L'ACTA c'est la version Européenne non ? Elle existe depuis assez longtemps il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Der Kaïser
L'humour trop nul
Der Kaïser


Masculin Messages : 869
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 28
Localisation : Vallée de Montcuq

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:59

On se croirait dans 1984...
Revenir en haut Aller en bas
Ourka
Admin
Little Madness ~
Ourka


Féminin Messages : 1727
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 24
Localisation : Dans la faille de l'invocateur

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:03

Non mais franchement tu fais (example) un cours de cuisine et tu partage la recette de truc a un ami , t'es puni après...
C'est idiot je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://orka09.deviantart.com
Alex/Keysuke
Deus ex Aqua
Alex/Keysuke


Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 25
Localisation : derrière toi... Nyahaha !

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:49

Franchement, pour le coup, ça va trop loin... Beaucoup trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
RAYZAKA
Gardien de l'Espoir
RAYZAKA


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 28
Localisation : La ou mes jambes me porteront!

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:13

Rayquaza a écrit:
L'ACTA c'est la version Européenne non ? Elle existe depuis assez longtemps il me semble.

Oui, et bien sur sur elle est pas récente, mais toujours présente, et le jour ou elle sera vraiment appliqué... Ce sera l'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Ourka
Admin
Little Madness ~
Ourka


Féminin Messages : 1727
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 24
Localisation : Dans la faille de l'invocateur

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:41

T.T Aller Anonymous ! aller changer sa !
Revenir en haut Aller en bas
http://orka09.deviantart.com
Noctis
Lifeur/Lifeuse
Noctis


Féminin Messages : 406
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:16

Der Kaïser a écrit:
On se croirait dans 1984...

Tu as parfaitement résumé la chose.

Pour l'instant, les projets de loi SOPA et PIPA sont mis de côté. Il faut resté vigilant avec ça mais grâce aux pressions exercées par tout le net le projet est mis en pause.

Le vote de ces maudites lois reviendra peut-être plus tard, il faut se tenir près pour, vous me passerez l'expression, un nouveau "coup de gueule". Mais on peut compter sur Anonymous pour réagir à la seconde même où ce truc reprendra.

Ils avaient aussi hacké le site de l'Elysé d'ailleurs (je suppose à cause du fait que Sarkozy approuve la fermeture de MU).
Revenir en haut Aller en bas
http://yumeless.deviantart.com/
RAYZAKA
Gardien de l'Espoir
RAYZAKA


Masculin Messages : 1449
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 28
Localisation : La ou mes jambes me porteront!

#. Life RPG
Perso(s):

Stop SOPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:43

l'ACTA a été signé par maintenant plusieurs états, maintenant nous risquons beaucoup, je vous poste l'article:


"L'Union européenne et 22 de ses Etats membres viennent officiellement de signer le traité ACTA (Anti Couterfeiting Trade Agreement) , accord commercial anti-contrefaçon. La Quadrature du net en appelle à un mouvement citoyen mondial.

Equivalent des lois américaines anti-partage controversées SOPA et PIPA, le traité ACTA porterait tout aussi directement atteinte à un Internet libre et innovant. Et la coïncidence des calendriers ne peut que tout autant faire réagir : cette signature du traité à Tokyo survient quelques jours seulement après les nombreuses protestations en ligne aux Etats-Unis et le report de SOPA et PIPA, après que la Maison-Blanche elle-même ait pris position contre ces lois. Alors, provocation des représentants de l'Union européenne et 22 Etats membres ?



A la différence des lois américaines, l'ACTA est en un réalité un projet international multilatéral, entre l'Union Européenne, les Etats-Unis, mais aussi l'Australie, le Canada, la Corée du Sud, les Emirats arabes unis, le Japon, la Jordanie, le Maroc, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, Singapour et la Suisse.

Les Etats-Unis, comme l'Union européenne, ont déjà signé le traité mais une pétition déposée samedi sur le site de la Maison-Blanche vise à pousser l'administration Obama à l'abandon du projet, avant sa ratification par le Congrès. A l'heure où nous écrivons ces lignes, 29344 signatures ont déjà été récoltées.

En Europe aussi, tout reste à faire, les termes du traité ne pouvant entrer en vigueur qu'une fois ce dernier ratifié par le Parlement européen, au terme d'une lourde procédure.

Concrètement, le projet ACTA instituerait une cadre légal international pour le respect de la propriété intellectuelle sur le Web, et créerait une organisme dédié pour veiller au respect de ces droits. Ce que les opposants au projet dénoncent sont les conséquences de certaines clauses du traité, tel qu'en l'état.

Principaux points critiqués : la responsabilité pour les fournisseurs d'accès à Internet des actions de leurs utilisateurs. Les FAI auraient ainsi l'obligation de censurer tout contenu et d'interdire tout accès à un site ou plate-forme portant atteinte au droit d'auteur. Effets pervers : les FAI n'hébergeraient plus des logiciels libres donnant pourtant accès à du contenu légalement protégé, et des médias protégés par des DRM ne seraient plus accessibles par des logiciels « open source » .

Porte-parole de la Quadrature du Net, Jérémy Zimmerman, contacté par nos soins, estime que « si le traité était adopté, on verrait naître une sorte de police privée du copyright, avec une censure privée et un impact sur la liberté de communication. Il existe aujourd'hui un certain nombre d'exceptions légales aux droits d'auteurs, comme le droit de parodier librement une oeuvre, qui disparaîtraient. Les réseaux comme Google ou Free ne feront plus la différence entre une oeuvre légale ou piratée et censureront automatiquement certains contenus, sans distinction ni exception. ».

Concrètement, les commissions Affaires Juridiques (DEVE), Libertés Publiques (LIBE) et Industrie (ITRE) voteront les premières un rapport pour avis sur ACTA, qu'elles transmettront à la commission Commerce International (INTA) du Parlement européen, afin d'influencer son rapport final. Ce dernier rapport sera ensuite transmis à l'ensemble du Parlement européen, pour lui recommander de voter pour ou contre la ratification du traité. Le vote final au Parlement européen, en session plénière, aura lieu, selon la Quadrature du Net, au plus tôt en juin.

Quand bien même ce dernier serait plutôt anti-ACTA (comme il avait été contre Hadopi, une paille face à ACTA), tout reste à faire et il importe de se mobiliser contre ces textes liberticides.

D'après le site *ctualité.com
"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stop SOPA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stop SOPA   Stop SOPA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stop SOPA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Life  :: Général :: Discussions-
Sauter vers: