Pokémon Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pokémon Life
Forum RPG de Pokémon Free.

Incarnez un Pokémon (ou un humain) vivant sur la magnifique île de Seikan (ou de Yokuba) !


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Topic théorie 3] Encore du Zygarde

Aller en bas 
AuteurMessage
Absolu
Modo
Absolu


Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 28
Localisation : Belgique

#. Life RPG
Perso(s):

[Topic théorie 3] Encore du Zygarde Empty
MessageSujet: [Topic théorie 3] Encore du Zygarde   [Topic théorie 3] Encore du Zygarde EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:37

Bonjour, bonsoir, peu importe, mais salut, lecteurs, lectrices.

J'ai déjà écrit avec l'aide de Doom/Kuraï/Frost un duo de topics, basés sur des théories plus ou moins folles sur le trio de légendaires de la 6G. Vous savez, ces topics où au départ je parlais de Zygarde avant sa révélation, en tant que maître de la vie, puis qu'avec les révélations sur Xerneas et Yveltal j'ai parlé de Zygarde comme d'un équilibriste qui en plus de ça serait double maître du même trio etc. Au pire vos pouvez retourner sur ces liens:

https://pokelife.forumsrpg.com/t3531-topic-theorie-aux-origines-de-xerneas-et-yveltal

https://pokelife.forumsrpg.com/t3765-topic-theorie-2-le-serpent-les-betes-et-l-arbre-des-mondes

Et maintenant parlons en détail de Zygarde, encore une fois.

Nous avons donc eu un trio "mortalité" (je l'appelle ainsi personnellement) et ce trio se résume par: un cervidé bleu, un aigle rouge et un dragon-limace-cobra-chlamydosaure horrible vert. Ce dernier va nous intéresser un peu plus que les autres, cette fois, même s'il est moins beau et que l'on préfère les autres, et aussi parce que j'aime faire original et/ou ennuyer les autres.

Donc, rappelons ce qu'est Zygarde en gros. Zygarde, c'est une limace aux allures de cobra, de couleurs noire et verte, aux yeux composés comme ceux d'un insecte et verts, et avec une colerette noire, ainsi qu'une queue tentaculaire. Ce dragon avec le second type sol (ce qui est ultra chiant stratégiquement car une faiblesse X4) est donc un mix entre les gastéropodes, les ophidiens et les hexapodes. Mais ce qui nous passionnera le plus chez lui, ça reste son rôle pas encore tout à fait connu. En effet, comme déjà dit avant, il équilibre, mais au fond pourquoi équilibrer un duo opposé? Et là, on commence notre topic. En effet, votre fidèle Absolu a élaboré une théorie, comme d'habitude, sur ce Zygarde. Alors voilà. Commençons notre thé au riz (je sors après) avec ceci: et si Zygarde avait deux méga-évolutions?

Oui, je suis fou, ne vous en faites pas, il existera une autre solution après. Mais en attendant, Zygarde n'a que 600 de statistiques totales, contre 680 pour les deux autres (qui au passage sont exactement les mêmes niveau répartition) et donc on peut se demander comment il peut être plus fort, puisqu'il est sûrement le Rayquaza/Giratina/Kyurem voire Démétéros de la génération Kalos. Alors à cet instant, il devrait avoir un moyen de surpasser les autres, nan? Kyurem y arrivait bien grâce à deux formes fusion. Mais alors, Zygarde fusionnerait? Non! Ce Pokémon ne va pas fusionner! En vérité, il va peut-être méga-évoluer à la place nan? Zygarde possède un joli total inférieur largement à celui des autres, mais en méga-évoluant par exemple, il pourrait potentiellement devenir plus fort, avec 20 statistiques de plus, comme Kyurem sous ses formes fusionnées. Et Zygarde pourrait ainsi être le seul Pokémon 6G à profiter de cette avancée stratégique qui est apparue récemment.

Après, il faut savoir que Zygarde possède les deux types qu'il n'aurait pas dû avoir en apparence. En effet, en tant que maître de trio, il est de type dragon et contre Xerneas c'est pas bon, et il est sol donc Yveltal rigole. Ces deux rimes faites, sachez que justement, le fait qu'il ne puisse les atteindre veut peut-être dire qu'il ne doit pas les combattre! Car il représente l'équilibre et possède déjà une capacité spéciale affaiblissant ses compères. Le fait qu'il atténue leur force, veut peut-être dire qu'il ne fait que garder l'équilibre entre la vie et la mort? Genre c'est un maître qui l'est parce qu'il garde la balance intacte, et non pas en combattant les autres (Rayquaza, Démétéros) ou en étant une coquille vide (Kyurem). De cette façon, on peut espérer une seule version mais qui serait la suite de X/Y et non pas une version égale-mais-qui-diffère. Et du coup l'histoire m'intrigue fortement.

Et à propos d'histoire, ma dernière théorie sur ce Pokémon parle un peu de l'histoire de X/Y. En effet, AZ a détruit la vie auparavant avec une arme, et il est dit du Pokédex de Zygarde qu'il apparait lorsque l'équilibre de l'écosystème est compromis. Puisque Zygarde est un équilibriste, et comme AZ a tout cassé avec sa petite boomboom, eh bien le serpent serait déjà intervenu, mais qu'aurait-il fait? Et que ferait-il, en fait? Peut-être qu'AZ serait de retour dans une suite de X/Y, mais avec des révélations antagonistiques? Genre il aurait combattu Zygarde dans la foulée? Et du coup, il aurait été considéré comme un ennemi par ce dernier? Mais alors, Zygarde interviendrait pour prendre sa revanche sur AZ qui lui aurait voulu se faire pardonner? Ou alors, Zygarde serait révélé comme ayant été très affaibli par ces morts nombreuses, et ainsi, il serait une cible de choix pour Xerneas ou Yveltal, qui voudraient s'en débarrasser pour leurs propres fins, afin que la Vie/Mort règne.

Ou alors, une autre Team voudrait voler ce qui lui reste de pouvoir afin d'obtenir l'autre légendaire avec. Car un légendaire pour en avoir un autre, c'est pas con comme plan, NB2 l'a déjà montré avec Kyurem qui a servi à attirer Zekrom/Reshiram afin d'obtenir une nouvelle forme. Mais après, ce qui est plus troublant, c'est que Zygarde est quand même faible. Le but serait donc de donner la force du légendaire autre à Zygarde, et cela créerait une nouvelle forme? Genre la forme Existence, et la forme Annihilation? Mais si l'on va dans ce sens-là, la forme prise par Zygarde serait-elle réversible grâce à un objet? Si c'était le cas, alors cet objet permettrait-il à Zygarde de changer de forme à volonté comme Kyurem? Après, n'oublions pas que Zygarde est très faible, donc cette forme serait peut-être une méga-évolution améliorée: 100 de stats en plus, mais pour une forme, et non pas une méga-évolution.

Bon, j'avais dit que c'était la dernière théorie mais là en fait j'en ai une qui m'est venue en tête. Alors écoutez bien: Xerneas est un maître de la Vie, et Yveltal un maître de la Mort, right? Mais vous ne vous êtes pas demandé si, au fond, on avait encore oublié un élément? Oui, vous savez, cet élément qui permet la pérennité des deux côtés. Genre après la mort, la vie à nouveau? Eh bah oui, la réincarnation! C'est-à-dire que notre cher dragon-limace-cobra-chlamydosaure serait en vérité l'équilibre par le cycle ininterrompu. Et cela expliquerait pourquoi il serait plus faible: comme c'est un intermédiaire entre la fin et le début, il n'est pas rien mais presque, à côté des autres, car quand tu es mort tu n'as plus de force, et Zygarde est entre la mort et la vie (selon cette théorie). Cette dernière théorie peut se cumuler aux autres, sachez-le.

Mais le pire, c'est que cette théorie se confirme par l'apparence du serpent vert. Ce dernier a en effet une apparence de larve, donc qui dit larve dit naissance, donc après, une vie et une mort. DE PLUS Xerneas a passé sa vie sous la forme d'un arbre, et Yveltal sous forme de cocon. On peut relier cela aisément: Zygarde est la larve qui va prendre vie après avoir été dans un cocon, puis mourir à la fin de sa vie. Et puis se réincarner. Ce qui est également TRES important à noter est que Zygarde a une taille entre les 3 mètres de Xerneas et les 5,8 de l'autre. Et comme on va dans le sens "entre mort et vie"... Après, je ne garantis pas l'exactitude de mes propos, bien évidemment.

Après, il reste encore 2 légendaires, dont un feu/eau et un psy/spectre qui semble venir de l'espace comme Deoxys. Je n'en parlerai pas car il est impossible je pense d'en faire un trio et puis je pense que ces légendaires ne méritent pas de théories pour l'instant. Enfin, merci à vous d'avoir lu ce topic, je vous remercie d'avoir le courage de me lire moi et mes topics, et franchement vous êtes super cool ^^ A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic théorie 3] Encore du Zygarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Life  :: Général :: Discussions-
Sauter vers: